• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • Logo Silver Economie
  • Entreprises & Acteurs
    • Les structures référencées et leurs Solutions
  • Outils
    • Trouver une solution pour bien-vieillir
    • Guide du Bien-Vieillir Ma Vie en Silver
    • Dossiers
    • Grille Aggir
  • Thématiques
    • Aidants
    • 5ème risque
    • Intergénérationnel
    • Téléassistance
    • Services à la personne
    • Culture & Loisirs
    • Nutrition & Bien-être
    • Objets connectés
    • Toutes les thématiques
  • Agenda
    • L'agenda des évènements dédiés au bien-vieillir
  • Newsletter
    • S'inscrire à la Newsletter
  • Accès Pros
    • Annuaire national
    • Observatoire
    • Xperts SilverEco
    • Référencez vos produits et services
  • En/Fr

Le Portail National du Bien-Vieillir

Silver Economie

Data Baby Boomer présente les résultats de son étude : les boomers, internet et les confinements

Thématique : # Technologies mobiles et PC

12 juillet 2021 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

A propos de Digital Baby Boomer

Partager cet article

Pour la 1ère édition de sont étude « Les boomers, internet et les confinements », Data Baby Boomer s’est focalisé sur l’impact que les confinements successifs ont eu sur l’utilisation d’internet par les baby-boomers.

En France les boomers, qui sont les individus nées entre 1946 et 1964, représentent 15 millions de la population. Cela représente une grande partie de population il est donc important d‘analyser l’impact que les confinements ont eu sur ces individus.

Internet pour communiquer et pour acheter, mais également un média d’information

Quel que soit leur âge ou leur catégorie socio-professionnelle, 85% des baby-boomers estiment qu’internet leur a été indispensable durant les périodes de confinements. En effet, prés de 80%d’entre eux déclarent avoir acheté autant sinon plus de produits, divers et variés, sur Internet que d’habitude. Et la majorité d’entres eux a plus communiqué, durant les périodes de confinements, via les messagerie digitales telles que Messenger, Skype ou WhatsApp.

L’application Anti Covid : un succès mitigé

Bien que 46 % des boomers, ayant répondu au questionnaire, ont téléchargé l’application Anti Covid seulement 64% utilisent cette application au moins une fois par semaine. De plus, parmi ceux l’ayant téléchargé uniquement 68% la trouve facile d’utilisation.

L’après confinement

Pour 39% des boomers leurs déplacements et/ou vacances d’après confinement restent, encore à ce jour, subjectives. Pourtant, 43% d’entre eux savent avec certitudes qu’ils utiliseront Internet pour les épauler dans leurs démarches ( achats de billets, site de réservation en ligne, location immobilière…).

Consulter l’infographie complète

Email, canal toujours favori

Bien qu’internet regorge d’activités (consulter notre banque, réseaux sociaux, regarder les informations, la météo…), pour 80% des boomers, consulter leurs mails reste l’activité première qu’ils effectuent lorsqu’ils vont sur Internet. Les années passent, les canaux de communications évoluent pourtant l’email perdure et conserve sa place de leader auprès des plus de 55 ans.

Yves bozzi fondateur de Digital Baby Boomer
Yves Bozzi

C’est un fait avéré les baby-boomers sont des utilisateurs avertis d’internet et des technologies qui gravitent autour. Néanmoins, nous avons constaté que les confinements avait eu un impact sur l’utilisation d’internet par les baby-boomers. Il est donc primordial, aujourd’hui, d’identifier leurs nouvelles pratiques afin de pouvoir nous adapter efficacement.

Yves BOZZI fondateur et dirigeant de Data Baby Boomer

Ce qu’il faut retenir de cette étude Digital Baby Boomer

  • 85% des boomers, déclarent qu’Internet a été indispensable durant les périodes de confinements ! La majorité d’entre eux a plus communiqué que d’habitude sur internet via les messageries (Messenger, WhatsApp, Skype…).
  • 8 boomers sur 10 ont autant ou plus acheté sur internet que d’habitude.
  • Au sujet du Covid, les baby boomers se sont renseignés en grande partie sur internet (39%) et sur la télévision (41%) loin devant les autres médias (radio, presse…).
  • 46% ont téléchargé l’application Anti Covid ou vont le faire. Mais sur les possesseurs de l’application 68% trouvent l’application facile d’utilisation et64% l’utilisent au moins une fois par semaine.
  • Si les boomers sont en majorité dans l’expectative n’ayant pas encore organisé leurs prochains déplacements, 43% utiliseront internet pour leurs vacances(achat de billets, site de réservation, location immobilière…).
  • Pour 8 boomers sur 10, consulter les mails est la première chose qu’ils font lorsqu’ils vont sur internet loin devant les autres activités (consulter leur banque, réseaux sociaux, regarder les informations, la météo…).

Partager cet article

Catégories: Actu, Best Une, Digital Baby Boomer, Technologies mobiles et PC

Interactions du lecteur

A propos de Digital Baby Boomer




Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Candidatez aux Trophées / Exposez au Festival SilverEco Bien-Vieillir

Cliquez-ici pour réserver votre place dès maintenant !

SilverEco Festival

Ministère des Solidarités et de la Santé

Le Festival SilverEco est organisé sous les parrainages du
Ministère des Solidarités et de la Santé,
Ministère délégué en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé,
et du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Pour choisir de bien-vieillir

SANTEXPO

RECHERCHER

ZOOM SUR

DomusVi France inaugure sa nouvelle résidence médicalisée Les Terrasses de l’Étoile, à Marcy-l’Étoile

DomusVi France inaugure sa nouvelle résidence médicalisée Les Terrasses de l’Étoile, à Marcy-l’Étoile

Mobilité-Déambulateur-Personne-âgée

Comment bien choisir son déambulateur ?

Senioriales : Signature de deux ventes en bloc pour les futures Résidences de Nantes Gaudinière et Lorient

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Silver économie

Demande de devis téléassistance

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

silver economie

silver economie

silver economie

© 2008-2022 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires