• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Découvrez le métier de livreur pour la société Les Menus Services

Thématique :

23 août 2018 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

A propos des Menus Services

Numéro 1 du portage de repas à domicile pour les seniors, la société Les Menus Services affiche un concept fort, basé sur l’humain et vecteur de lien social. Décryptage du métier de livreur.

Les livreurs Les Menus Services se déploient sur quasiment tout le territoire national. Habillés aux couleurs de la marque, ils jouent un rôle essentiel : non seulement pour préparer les commandes le matin mais aussi et surtout pour les livrer, c’est-à-dire instaurer et maintenir un climat de solidarité avec chaque personne âgée cliente, rompre leur isolement et leur apporter bienveillance et respect.

Radiographie du métier

  • Entre 5h et 7h30 environ : Travail en chambre froide (température à 3°).
    Répartition de la marchandise : les cuisines livrent en vrac toutes les barquettes destinées aux clients. Les livreurs répartissent cette marchandise par tournée (celles dont ils ont la charge) pour anticiper la préparation des commandes clients.
    Mise en sac des commandes clients à l’aide d’un bon de livraison : les sacs sont rangés dans des caisses dans l’ordre de livraison des clients.
    Préparation du matériel complémentaire : décompte du pain à associer aux livraisons. Préparation des documents à distribuer : chaque semaine des bons de commandes sont fournis aux livreurs (pour que les clients choisissent leur menu) ainsi que des con rmations de menus. Les livreurs distribuent également les factures.
  • De 7h30 à 12h30
    Les Menus Services s’engage à livrer leur premier client vers 8h (pas avant) et le dernier vers 12h. Les livreurs sont donc sur la route à partir de 7h30 pour servir les clients dans le délai de livraison imparti.
  • Au retour de livraison entre 12h30 et 13h : le livreur transmet les informations récoltées pendant la tournée, les bons de commande, les règlements clients…
    Il s’occupe de son matériel : entretien des voitures et des locaux (chambre froide).

Témoignage de Daniel Grodzki, livreur Les Menus Services à Paris 15ème

« Ce qui m’intéresse le plus c’est le contact avec la clientèle. Je les considère un peu comme mon grand-père ou ma grand-mère. Je suis heureux de les voir tous les jours et, si c’est nécessaire, de leur rendre aussi des services ponctuels (poster un courrier, changer une ampoule…). Nous voyons en moyenne 30 à 35 clients par tournée mais ce n’est jamais une contrainte, même si nous devons respecter nos délais de livraison en tenant compte notamment de la circulation. Nos clients nous considèrent comme des personnes importantes à leurs yeux et cela nous valorise énormément. C’est ce qui me plait depuis le début de mon aventure Les Menus Services : le relationnel, le contact humain et la reconnaissance de chacun en tant que personne. »

Lire aussi : [Dossier] Dénutrition : une réelle nécessité d’agir vite

Catégories: Actu, Les Menus Services, Nutrition

Interactions du lecteur

A propos des Menus Services



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Poste Immo, la Banque des Territoires et 123 IM créent la Société Civile Immobilière Résidences Seniors La Poste

Un jour, un lauréat : Interview de Thomas Balandret, fondateur de Toccata et lauréat de la catégorie RH/RSE/Formation

La réduction des chutes par l’utilisation du système Kaspard au sein des établissements médicaux sociaux

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires