Découvrez le projet Vélinnov : une traversée à vélo au service de la solidarité et de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

MJ Innov organise le projet Vélinnov. L’événement, qui se déroulera du 14 au 21 septembre, est une traversée à vélo au service de la solidarité et de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Elle partira de la ville d’Utrecht au Pays-Bas et rejoindra Saint-Etienne en France. L’objectif de cette traversée est de proposer aux personnes ayant des troubles cognitifs de découvrir de nouveaux outils.

Logo MJ INNOV

Qu’est ce que Vélinnov ?

Vélinnov, un itinéraire cycliste innovant et engagé, reliera les villes d’Utrecht aux Pays-Bas à Saint-Étienne dans la Loire, en passant par des Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) partenaires, situés dans les départements 08, 51, 52, 21, 71, 69 et 42. Cette initiative est portée par l’entreprise MJ INNOV en collaboration avec l’association France Alzheimer.

Logo Vélinnov

Les journées du Vélinnov se diviseront en deux temps forts. Les matinées seront consacrées à des trajets à vélo reliant les différentes EHPAD partenaires, tandis que les après-midi seront dédiés aux animations offrant des moments de partage et de bonheur avec les résidents. Des ateliers axés sur le numérique et le sport créeront des instants de joie et de divertissement.

Tous unis pour la cause avec France Alzheimer

France Alzheimer est le partenaire officiel de l’événement. Les associations locales France Alzheimer sont invitées à se joindre aux étapes afin de communiquer sur les avancées de la recherche et les actions entreprises pour soutenir les familles et malades.

La clôture de l’événement sera marquée par une grande soirée caritative, le 21 septembre au Centre de Congrès de Saint-Étienne, lors de laquelle une conférence sera organisée pour sensibiliser le public à cette maladie.

MJ INNOV s’est naturellement tourné vers France Alzheimer pour établir cette collaboration. Nous sommes honorés que l’association soit devenue le partenaire officiel de Vélinnov. Nous sommes déterminés à faire de cet événement un succès afin de reverser les bénéfices à leur cause.

Max BAYLE, co-fondateur de MJ INNOV

Vélinnov incarne une démarche résolument solidaire, alliant sport, engagement social, local et sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. Une initiative qui mérite d’être soutenue.

La réalisation de cet événement enrichie par le soutien des précieux partenaires

La concrétisation de cet événement d’exception sera rendue possible grâce à la collaboration essentielle de leurs partenaires principalement situés dans la Loire et la Région AURA. Merci à eux : Apicil, Crédit Agricole Loire Haute Loire, Jontrans, Forez Bâtisseur, Vidéocom, Apsi, ByMyCar, la ville de Saint Étienne, Perrin Courat, Chenaud Bâtiment et Génie Civil, Le Gobelet Français et 4ème Avenue.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut