« Des mots pour Alzheimer » : la nouvelle campagne de la fondation France Alzheimer et maladies apparentées

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La nouvelle campagne « Des mots pour Alzheimer », initiée par l’association France Alzheimer et maladies apparentées avec le soutien de la fondation Swiss Life vient d’être lancée.

A l’occasion de la journée mondiale Alzheimer, ce 21 septembre 2016, l’opération médiatique teintée d’émotion poursuit un double objectif : sensibiliser le grand public sur la maladie d’Alzheimer mais aussi sur le rôle des aidants, famille ou proches qui soutiennent les malades dans leur quotidien.

Spot de publicité France Alzheimer« Des mots pour Alzheimer » : l’édition 2016

7 personnalités médiatiques se sont engagées pour cette 4ème édition de la campagne « Des Mots pour Alzheimer ». Nicole Croisille, Paul Belmondo, Chantal Ladesou, Daniel Russo, Marina Vlady, Marion Game et Eric Pierrot prêtent notamment leur voix pour retranscrire les témoignages d’aidants.








Alzheimer : toujours peu d’informations sur la maladie

Aujourd’hui, malgré l’ampleur de la maladie d’Alzheimer qui touche plus de 3 millions de personnes, l’information sur la pathologie et sa prise en charge reste insuffisante. A ce titre, France Alzheimer et maladies apparentées propose de nombreuses actualités et informations sur la maladie, l’avancée de la recherche et l’aide apportée aux malades comme aux familles.

Cette année, le village Alzheimer est d’ailleurs de retour à Paris du 18 au 21 septembre, pour la 2ème année consécutive. Au programme de ces quatre jours de nombreuses animations et conférences sont proposées (prévention, accompagnement, aides techniques, financières, recherche, concilier vie d’aidant et vie professionnelle…).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page