Désignation de Frank Nataf, vice-président de la Fédésap au Conseil de la CNSA

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La CGPME vient de désigner Frank Nataf, vice-président de la Fédésap pour représenter les intérêts des TPE-PME du secteur au sein du Conseil de la CNSA. Ce dernier succède à Christian Junik, ancien président de la Fédésap.

Fédésap-logoCursus et carrière de Frank Nataf

Portrait de Frank Nataf
Source : Salon des Services à la Personne

Diplômé de l’école Centrale Marseille complété par un Mastère d’Ingénierie d’Affaires à l’INSA de Toulouse, âgé de 39 ans, Frank Nataf a créé en 2005 et dirige depuis le groupe Auxi’Life (ex-ADVITAM), un des spécialistes dans l’accompagnement des personnes dépendantes et plus spécifiquement en situation de handicap et première structure labellisée HANDEO.

Adhérent historique de la Fédésap, il y a assuré divers mandats et fonctions : Délégué départemental des Hauts-de-Seine puis Paris, président de la commission « Dépendance, Autonomie et HandicapS » et vice-président de la Fédésap depuis 2012. Ce dernier assume également au titre de la CGPME, le mandat au Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire (CSESS) depuis 2015.

Frank Nataf sera donc le seul administrateur de la CNSA, chef d’entreprise représentant les intérêts des entreprises commerciales du secteur. Fidèle à ses valeurs, la Fédésap est la seule fédération des TPE-PME du domicile dont la représentation est assurée uniquement par des dirigeants, chefs d’entreprises.

Une Fédésap vigilante quant au respect des intérêts des entreprises

Logo CNSAPour rappel, créée en 2005, la CNSA gère un budget de plus de 23 milliards d’euros dont une grande partie vient alimenter les politiques du « domicile » en faveur des personnes âgées ou en situation de handicaps : APA, PCH, MDPH, prévention de la perte d’autonomie, accompagnement des proches aidants…

La Fédésap sera vigilante au respect des intérêts des entreprises et de l’utilisation des fonds au bénéfice d’une politique du « domicile » ambitieuse et efficiente.

La Fédésap sera en effet particulièrement vigilante sur certains points :

  • L’équité de traitement entre toutes les structures notamment dans le cadre de l’attribution des fonds de restructuration
  • La pleine utilisation de la CSA et de la CASA au bénéfice de la politique du « domicile » en faveur des personnes âgées ou en situation de handicap
  • Les synergies et différents travaux mis en oeuvre ou financés par la CNSA notamment l’harmonisation des systèmes d’information (interopérabilité) et les nouveaux outils d’évaluation des besoins.

C’est donc une Fédésap investie et soucieuse d’une efficience de l’utilisation des deniers publics qui représentera toutes les entreprises au sein du Conseil de la CNSA.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Désignation de Frank Nataf, vice-président de la Fédésap au Conseil de la CNSA”

  1. Bonjour je travaille chez vous depuis plus de un an je connais bien ce travail et j’aime ce métier mais voilà j’ai une question car nous sommes plusieurs collègues et moi a se demander quand on aura la prime Covid de 1000e qui doit nous être versée avant fin décembre a la dernière réunion nous avons parlé avec notre chef qui nous a dit oui normalement et l’autre jour on pose la question a la nouvelle chez qui dit sait en pour parler donc nous voudrions savoir plus d’informations merci et enchantée d’être dans votre société cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page