DLM Créations dévoile une barrière qui favorise les déplacements et l’autonomie des résidents

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

DLM Créations œuvre au quotidien pour améliorer le cadre de vie et de travail des personnes dans les établissements de santé. Dernièrement, la société a développé une barrière pour favoriser le maintien de l’autonomie du résident : La Levitas 3. Présentée en avant première sur les Assises des EHPAD les 16 et 17 septembre dernier, cette barrière a reçu un accueil plus que favorable par les directeurs, ergothérapeutes et cadres de santé présents sur cet évènement.

L’objectif de Levitas 3 est simple : favoriser les capacités et le maintien de l’autonomie des résidents et proposer un équipement qui s’adapte au travail du soignant.

Levitas 3 : la barrière solide et pratique

La barrière Levitas 3 est équipée d’un système coulissant qui garantit une simplicité d’utilisation. Elle s’intègre dans la démarche de prévention des TMS « Accompagner la mobilité de la personne aidée en prenant soin de l’autre et de soi » adoptée par l’INRS. Les réflexions autour de ce modèle se sont centrées sur la manière de conserver la sécurité et la robustesse du produit tout en optimisant la facilité d’utilisation.

Favoriser l’autonomie

Pour développer le concept Levitas 3 deux axes majeurs ont été défini :

  • favoriser l’autonomie du résident
  • réduire les efforts physiques des soignants

Ainsi, avec cette barrière qui s’adapte aux lits Ergomodel Genius et Ergomodel Safe, le résident est libre de faire son déplacement du lit en position debout, à son rythme, sans rencontrer d’obstacle. Son système coulissant permet également de proposer une assistance ergonomique dans les différentes étapes de son déplacement. De plus, les efforts physiques du soignant sont ainsi moindres puisqu’il n’a plus à endosser le port de charge lors du déplacement.

Lire aussi : « Objectif : zéro portage » DLM Créations s’engage à nouveau dans la QVT avec sa gamme Ergomodel

Un concept innovant dans l’ADN de DLM Créations

La société est en constante évolution et à la recherche perpétuelle de produits qui favorisent l’autonomie des personnes âgées. 

Cette barrière est en entière complémentarité avec la gamme Ergomodel valorisée par DLM Créations. En plus d’être au service des résidents, ces produits sont conçus pour apporter une aide concrète au personnel soignant. Une démarche qui appuie la volonté de l’entreprise d’ « apporter des solutions incontournables pour améliorer la vie de tous au quotidien. »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page