« Objectif : zéro portage » DLM Créations s’engage à nouveau dans la QVT avec sa gamme Ergomodel

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUTONOMIE & DEPENDANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La crise sanitaire a touché de plein fouet le milieu des EHPAD. Les aidants et les soignants font face à des conditions de travail difficiles et cet épisode l’a encore démontré. C’est pourquoi, DLM Créations poursuit son engagement pour améliorer la qualité de vie au travail.

Depuis plusieurs années, DLM Créations œuvre pour la prévention des TMS et le maintien de l’autonomie au sein des établissement médico-sociaux.

Les troubles musculo-squelettiques sont la première cause d’accidents professionnels dans les établissements de santé. Ils se traduisent généralement par des douleurs au niveau des articulations, des muscles ou des tendons et sont souvent aggravés par la répétition de soins de manutention…

Pour la marque référente de mobilier et de décoration, la qualité de vie au travail et la qualité des soins sont intimement liées. C’est pourquoi, DLM a développé le concept Ergomodel.

DLM

Une nouvelle gamme qui favorise le bien-être des seniors et du personnel soignant

À travers son concept Ergomodel, DLM Créations a pour volonté de réduire le port de charge dans les manutentions de personnes. C’est l’objectif « zéro-portage ». Ainsi, les risques de TMS sont diminués et le personnel peut évoluer dans un environnement serein. De plus, cette nouvelle gamme résonne d’autant plus face à la crise du Coronavirus. En effet, dans une conjoncture où il est important de limiter les contacts, cet objectif trouve une nouvelle légitimité. Une manière supplémentaire aussi de favoriser l’autonomie.

Lire aussi : Interview : Les origines de la success story de DLM Créations, concepteur et aménageur d’espaces de vie en établissement sanitaire et médico-social

Ergomodel : Un équipement « gagnant-gagnant »

Au-delà des bénéfices pour l’ensemble du personnel et les résidents, cette gamme présente aussi un avantage financier pour les établissements. Effectivement, ces derniers peuvent bénéficier de subventions (CARSAT, ARS, Conseils Régionaux, etc.) ainsi qu’une réduction des coûts de fonctionnement. En baissant les risques de TMS, ils s’assurent aussi d’une diminution des arrêts de travail et maladie professionnelle. Finalement, c’est un investissement sur le long terme qui permet de garantir aux salariés et aux patients un confort optimal tout en offrant une solution économique pour les EHPAD.

Parkinson - Personnel soignant - Aide à la personne - EHPAD - Maison de retraite

DLM Créations : Un concept qui séduit

Une innovation présente toujours une grande marge attractive. La gamme Ergomodel a déjà séduit des directeurs d’établissement qui ne tarissent pas d’éloges sur leur nouveau mobilier. C’est le cas d’Eric Ponce, directeur de l’EHPAD Jean Peridier à Montpellier. En effet, en plus de souligner « l’amélioration des conditions de travail du personnel » que propose le concept de DLM, il insiste sur l’aspect économique : « Dans le cadre du contrat de prévention avec la CARSAT, cet équipement a été pris en compte à hauteur de 30 % du montant de la dépense. »

La gamme Ergomodel de DLM Créations est donc une innovation forte de la rentrée pour accompagner les établissements dans leur démarche de prévention.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page