L’association France Alzheimer et maladies apparentées présente sa nouvelle campagne avec l’agence ici Barbès

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

« Vous ne serez plus jamais perdu », voilà le nouveau mot d’ordre de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. À travers La Traversée, un film d’animation poétique, l’association et l’agence ici Barbès soulignent les intempéries apportées par la maladie.

La Traversée est une porte-ouverte vers la compréhension et l’acception de l’Alzheimer. Cette campagne met en avant avec émotions les valeurs défendues par l’association : la proximité, l’accompagnement et l’inclusivité. Le collectif Mega Computer est à l’origine du film, acteur central de la campagne.

« Vous ne serez plus jamais perdu » : une signature puissante pour une campagne émouvante

Ce court métrage d’environ une minute, raconte l’histoire d’une mère et de sa fille qui doivent faire face à une violente tempête. Une façon poétique et métaphorique de représenter les bouleversements que le diagnostic et la maladie provoquent chez les malades et leur entourage. En effet, c’est tout un monde à repenser pour s’adapter aux pertes de repères, à l’isolement, à l’incompréhension ou simplement à la peur.

La Traversée : un film qui représente les valeurs de France Alzheimer

Pouvoir toucher les gens tout en défendant ses valeurs, c’est le défi qu’a relevé France Alzheimer. Dans cette publication, la proximité et l’accompagnement sont représentés par des mouettes, tandis que l’inclusivité est symbolisée par une boussole. C’est une manière d’attirer l’attention sur les personnes malades et leurs familles avec un regard bienveillant afin de pouvoir affirmer « Oui, je suis sensible et sensibilisé. Oui, je suis à vos côtés. »

Lire aussi : Recherche : France Alzheimer lance un appel aux dons

Alexandre Drouillard, directeur de la création d’ici Barbès, a rapidement saisi l’importance de cette campagne : le choix de l’animation permet d’aborder un sujet grave avec une douceur poétique et une certaine distanciation.

La campagne sera diffusée du 7 au 21 septembre, date symbole de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Le film est diffusé en digitale et en TV. Des visuels ont été prévus pour permettre une diffusion plus large dans les réseaux RATP.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *