• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

L’association France Alzheimer et maladies apparentées présente sa nouvelle campagne avec l’agence ici Barbès

Thématique :

7 septembre 2020 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



« Vous ne serez plus jamais perdu », voilà le nouveau mot d’ordre de l’association France Alzheimer et maladies apparentées. À travers La Traversée, un film d’animation poétique, l’association et l’agence ici Barbès soulignent les intempéries apportées par la maladie.

La Traversée est une porte-ouverte vers la compréhension et l’acception de l’Alzheimer. Cette campagne met en avant avec émotions les valeurs défendues par l’association : la proximité, l’accompagnement et l’inclusivité. Le collectif Mega Computer est à l’origine du film, acteur central de la campagne.

« Vous ne serez plus jamais perdu » : une signature puissante pour une campagne émouvante

Ce court métrage d’environ une minute, raconte l’histoire d’une mère et de sa fille qui doivent faire face à une violente tempête. Une façon poétique et métaphorique de représenter les bouleversements que le diagnostic et la maladie provoquent chez les malades et leur entourage. En effet, c’est tout un monde à repenser pour s’adapter aux pertes de repères, à l’isolement, à l’incompréhension ou simplement à la peur.

La Traversée : un film qui représente les valeurs de France Alzheimer

Pouvoir toucher les gens tout en défendant ses valeurs, c’est le défi qu’a relevé France Alzheimer. Dans cette publication, la proximité et l’accompagnement sont représentés par des mouettes, tandis que l’inclusivité est symbolisée par une boussole. C’est une manière d’attirer l’attention sur les personnes malades et leurs familles avec un regard bienveillant afin de pouvoir affirmer « Oui, je suis sensible et sensibilisé. Oui, je suis à vos côtés. »

Lire aussi : Recherche : France Alzheimer lance un appel aux dons

Alexandre Drouillard, directeur de la création d’ici Barbès, a rapidement saisi l’importance de cette campagne : le choix de l’animation permet d’aborder un sujet grave avec une douceur poétique et une certaine distanciation.

La campagne sera diffusée du 7 au 21 septembre, date symbole de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Le film est diffusé en digitale et en TV. Des visuels ont été prévus pour permettre une diffusion plus large dans les réseaux RATP.

Catégories: Actu, Alzheimer Mots clefs: campagne de sensibilisation, communication, France Alzheimer, Ici Barbès, maladie d'Alzheimer

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Les jeunes au service des aînés : Lancement du « Service Civique Solidarité Seniors »

DOM&VIE présente son offre globale de maintien à domicile

« Le vieillissement et ses enjeux pour les Nuls » : le nouveau livre de Dominique Boulbès, Président du groupe Indépendance Royale

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok