Domitys et Korian s’associent pour proposer un nouveau service d’accompagnement aux seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

DOMITYS, leader français des résidences services seniors, et KORIAN, 1ère entreprise européenne spécialiste du bien vieillir, signent un partenariat qui va « faciliter la vie des résidents tout en rassurant leurs familles ».

logo domitys- silver économie

Ce partenariat permet aux résidents DOMITYS dont l’état de santé nécessite une hospitalisation ponctuelle en clinique de soins de suite et réadaptation (SSR) d’être admis directement dans l’une des cliniques SSR du groupe KORIAN. De leur côté, les patients chez KORIAN qui, à leur sortie d’hospitalisation, n’ont pas forcément besoin d’un suivi médicalisé mais ne veulent pas ou ne peuvent pas réintégrer leur domicile, peuvent s’installer ponctuellement dans l’une des résidences services seniors DOMITYS.

Korian


De même, lorsque l’état de santé d’une personne âgée vivant en résidence services nécessite un niveau de médicalisation accru, ce résident pourra intégrer une des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) Korian.

Un déploiement national après un test grandeur nature réussi

Cette synergie entre les résidences DOMITYS et les établissements du groupe KORIAN répond à un réel besoin exprimé par les résidents et patients des deux groupes. Le partenariat a été testé dans les régions Pays de Loire, Basse et Haute Normandie pendant une période de 4 mois au cours de laquelle 5 résidences DOMITYS et 12 établissements KORIAN ont participé à l’expérience.

Suite à l’accueil très favorable réservé de part et d’autre, les deux partenaires ont décidé d’étendre leur collaboration au niveau national. C’est ainsi que les 48 résidences DOMITYS (+ de 50 à fin 2015) et les 368 établissements KORIAN sont désormais concernés, cliniques SSR et EHPAD.

Le succès du partenariat repose bien entendu sur les équipes évoluant au sein des établissements mais aussi l’ensemble des professionnels médicaux et autres qui participent au bien-être des résidents et des patients.

Pour Stéphane Bruneau, responsable des partenariats chez DOMITYS « Il y a une évidente synergie entre nos deux groupes. C’est un service complémentaire que nous offrons à nos résidents qui sont parfois préoccupés de savoir comment ils seront pris en charge s’ils devaient être hospitalisés ».

« De la même manière, certains de nos patients n’ont pas toujours un domicile adapté à la convalescence. Un séjour en résidence services seniors peut être une solution permettant une transition plus douce vers le retour à domicile..» explique Yann Coléou, directeur général du Groupe KORIAN

Favoriser la transition entre les résidences services et l’entrée en EHPAD

« Ce partenariat permet également aux personnes âgées vivant en résidences services d’intégrer nos maisons de retraite médicalisées lorsque leur état de santé nécessite une prise en charge médicale plus importante, ce qui est très rassurant pour elles comme pour les familles » ajoute Yann Coléou.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut