DOMITYS et VIASANTE Mutuelle s’unissent pour prévenir les risques d’accidents vasculaires cérébraux

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

DOMITYS, VIASANTÉ Mutuelle, membres du Groupe AG2R LA MONDIALE, s’associent pour sensibiliser les seniors au risque d’accident vasculaire cérébral à travers une campagne de dépistage de fibrillation auriculaire (accélération importante du rythme de contraction des oreillettes) au sein de plusieurs résidences DOMITYS à Marseille, Montpellier, Agde et Béziers.

Logo DOMITYS
Logo VIASANTE Mutuelle

L’arythmie cardiaque peu détectée par les personnes atteintes

Touchant chaque année environ 150 000 personnes, dont 40% sont âgées de plus de 75 ans, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) représentent un enjeu de santé publique en France. Les observations médicales ont démontré que les personnes atteintes de fibrillation auriculaire sont beaucoup plus susceptibles d’être victime d’un AVC. Or, l’arythmie cardiaque par fibrillation auriculaire n’est pas toujours ressentie par la personne atteinte, c’est pourquoi il est important de proposer un dépistage et de sensibiliser sur les facteurs de risque et les mesures préventives.

Les seniors des résidences services seniors DOMITYS situées à Marseille, Montpellier, Agde et Béziers ainsi que tous les habitants vivant à proximité, peuvent bénéficier d’un test de dépistage gratuit de l’arythmie cardiaque et des conseils de professionnels de santé. Ces dépistages précoces doivent permettre d’orienter les personnes concernées vers les soins appropriés afin de réduire les risques d’AVC.

Stéphane BRUNEAU Domitys

Nous sommes ravis de collaborer avec VIASANTÉ Mutuelle pour proposer des ateliers de sensibilisation et de dépistage au risque d’accident cardiovasculaire cérébral au sein de nos résidences services seniors. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe AG2R LA MONDIALE d’accompagner et de protéger ses clients à tous les âges de la vie et dans les étapes importantes de celle-ci en œuvrant en faveur d’une vie saine et active pour les seniors.

Stéphane Bruneau, Directeur des partenariats et des synergies opérationnelles de DOMITYS

En tant qu’acteur engagé en faveur de la prévention santé, nous souhaitons contribuer à améliorer le bien vieillir. Cette campagne de sensibilisation, coconstruite avec DOMITYS, s’inscrit dans notre volonté commune de proposer des solutions innovantes et personnalisées pour accompagner les seniors tout au long de leur parcours de santé. Le dépistage est réalisé grâce à la solution My Diagnostick, qui permet de produire un électrocardiogramme simplifié en 1 minute et ainsi de détecter la présence éventuelle d’une fibrillation auriculaire. 

Isabelle Ravoux-Elie, responsable du domaine prévention et accompagnement chez VIASANTÉ Mutuelle.

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut