DOMITYS franchit le cap des 150 résidences seniors en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Depuis sa création, DOMITYS, n°1 des résidences services seniors, membre du Groupe AG2R LA MONDIALE, a considérablement enrichi son offre et inaugure aujourd’hui sa 150e résidence en France. Engagé pour le bien-vieillir et jouant un rôle majeur dans la prévention de la perte d’autonomie, DOMITYS accompagne, à son échelle, les seniors en leur proposant des logements uniques afin qu’ils puissent vivre dans un cadre confortable et sécurisé et ce en toute autonomie.

Logo Domitys

Le concept des résidences services seniors développé par DOMITYS, constitue un nouveau mode d’habitat pensé, avant tout, pour le bien-être des résidents. Dédiées aux seniors autonomes, ces résidences sont conçues avec le plus grand soin pour offrir une excellente qualité de vie et habiter chez soi tout en bénéficiant de services exclusifs.

Idéalement située dans la ville de Poissy, la 150e résidence DOMITYS « Le Parc des Aubiers », composée de 120 logements (du studio au 3 pièces), se trouve à proximité d’un terrain de golf et de nombreux espaces verts. Elle propose également plus de 1000m2 d’espaces de convivialité dont un restaurant, une piscine, une salle de sport ou encore un espace bien-être. Les résidents sont entourés au quotidien d’une équipe de professionnels disponible 24h/24, 7J/7.

Frédéric Walther, Directeur Général de DOMITYS

Cette 150e résidence en France témoigne de notre volonté de permettre au plus grand nombre de seniors de vivre l’esprit libre, chez eux, dans un environnement convivial, sécurisé et adapté à leurs besoins. DOMITYS, acteur de référence sur le marché de la Silver économie, accélère son développement pour anticiper et répondre aujourd’hui aux attentes des seniors avec 210 résidences services seniors ouvertes et en cours de construction en France et à l’étranger.

Frédéric Walther, Directeur Général de DOMITYS

Un développement dynamique pour accompagner le bien-vieillir

Cette nouvelle implantation illustre la forte croissance de DOMITYS qui ouvre chaque année plus de 20 résidences et prévoit d’accueillir plus de 30 000 seniors à l’horizon 2025. Ses ambitions de développement ont pour objectif de contribuer à répondre aux enjeux du vieillissement de la population. Pour rappel, 21,3% des Français ont plus de 65 ans, alors qu’ils n’étaient que 17,1% il y a dix ans (Étude Insee 2020) et d’ici 2030, la population française va croître de 29 % pour atteindre 8,4 millions de personnes âgées (Rapport commun Haut-Commissariat au Plan x le Think Thank Matières Grises).

Face à ce défi social, les résidences services seniors DOMITYS sont une solution d’habitat alternatif parfaitement adaptée pour accompagner les seniors dans l’optique de favoriser leur bien-être et de lutter contre leur isolement, tout en jouant un rôle majeur dans la prévention de la perte de leur autonomie.

L’ouverture de cette nouvelle résidence s’inscrit pleinement dans la volonté du Groupe AG2R LA MONDIALE de contribuer à relever le défi majeur du bien vieillir. En effet, le Groupe accompagne ses assurés à chaque moment de leur vie et entend proposer des solutions permettant aux seniors de vieillir dans les meilleures conditions.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut