DomoFrance/Logévie lauréats du Trophée SilverEco 2017 dans la catégorie Meilleure Solution Habitat/Domicile

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après plusieurs semaines de préparation, les équipes de SilverEco.fr ont eu le plaisir, lundi 20 mars 2017, d’accueillir plus de 1 500 personnes aux Folies Bergère pour la SilverNight.

Et c’est durant ce show de la Silver économie que les noms des lauréats des Trophées SilverEco 2017 ont été dévoilés. DomoFrance et Logévie ont reçu le Trophée de la meilleure solution « Habitat/Domicile » SilverEco 2017 pour le projet Silver Chantier.

Lauréat Habitat Domicile SilverChantier

Silver Chantier : Meilleure solution Habitat/Domicile SilverEco 2017

Le projet Silver Chantier est une initiative portée par les bailleurs sociaux Domofrance et Logévie, filiales d’Action Logement. Le projet est ambitieux et inédit, il développe à la fois une ingénierie pour la formation professionnelle et l’insertion sociale avec une équipe composée de 2 organismes de formation.

L’idée est de « construire une nouvelle génération de logements pour nos seniors ; se former aux métiers d’avenir du bâtiment ».

Les objectifs de Silver Chantier

Le Silver Chantier a différents objectifs :

  • Concevoir une nouvelle génération de logements bienveillants et économiques pour les seniors, par la réhabilitation du parc existant, en intégrant les innovations à bon escient (nouvelles technologies et objets connectés) dans un souci constant d’évaluation pour envisager la réplicabilité du programme (économie du bâtiment, coûts d’exploitation et charges pour le client senior) et de réversibilité de l’habitat. Faire progresser le maître d’ouvrage, pour engager le déploiement rapide et à grande échelle d’une offre habitat pertinente pour favoriser le maintien à domicile dans le confort.
  • Proposer une offre en colocation seniors inédite pour Domofrance, avec un accompagnement réel du couple aidant-aidé, en amont du projet de vie, pour faciliter la prise en main du logement et pendant la première année dans le nouvel habitat.
  • Logo logevieDynamiser et créer des synergies entre les acteurs locaux de la filière Silver économie et habitat via un projet concret, opérationnel, porteur de sens, visible. Contribuer au développement du marché, soutenir les start-ups locales, faire baisser les coûts.
  • Développer une offre de formation qualifiante innovante sur le territoire, en proposant deux dispositifs : un chantier formation qualification nouvelle chance pour les métiers du second-oeuvre du bâtiment et une Préparation Opérationnelle à l’Emploi pour des entreprises souhaitant former des électriciens à l’installation des systèmes automatisés.

> Voir le site Internet de DomoFrance
> Voir le site Internet de Logévie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut