Domotique

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La domotique est un ensemble de technologies qui consiste à automatiser des fonctions de bâtiments individuels ou collectifs, via l’électronique, l’automatisme et les télécommunications.

Domotique - IOT- Objets connectés

Qu’est-ce que la domotique ?

Secteur prometteur dans le cadre du bien-vieillir chez soi, le concept de domotique a émergé à la fin des années 70 et certaines solutions se sont parfaitement intégrées à notre quotidien, comme l’ouverture et la fermeture des volets roulants.

Rendre l’habitat plus « intelligent » permet essentiellement de répondre aux besoins de l’habitant en termes de confort et de sécurité.

Cela participe également à favoriser le lien social et la santé à domicile, notamment des publics les plus fragiles. Aussi, parmi les grands axes de développement du secteur domotique, on retrouve l’économie d’énergie et le bien-vieillir.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Domotique”

  1. Serrurier Paris 16

    Merci pour ce partage, Avec l’arrivée des nouvelles technologies, la domotique a évoluée et est une méthode de confiance pour le contrôle de votre demeure, à un prix abordable et accessible. Tout en nous simplifiant la vie, Nous aurons l’avantage d’économiser de l’argent en sauvant temps et énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut