DomusVi France inaugure sa nouvelle résidence médicalisée Clémentine Pitois à Ablon-sur-Seine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Implantée en bord de Seine au cœur d’un environnement verdoyant, à moins de 20 km de Paris, la nouvelle résidence médicalisée Clémentine Pitois, située à Ablon-sur-Seine, a ouvert ses portes le 7 décembre dernier. Celle-ci a été inaugurée ce jour en présence de : Eric Grillon, Maire d’Ablon-sur-Seine, Emmanuelle Metzger, Directrice Régionale, Aurélie Pique, Directrice de la résidence.

Résidence Clémentine Pitois : ouverture et confort

Pouvant accueillir jusqu’à 94 résidents, ce nouvel établissement DomusVi représente un symbole d’ouverture grâce à des espaces de vie multiples et spacieux, de nombreux salons et restaurants mais également des espaces de relaxation et de bien-être. Pour s’adapter aux différents besoins, la résidence propose une unité de soin adaptée à l’accompagnement de la pathologie Alzheimer et troubles apparentés, un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, 15 places en Accueil de jour ainsi que 6 logements seniors.

Ce nouveau projet a été pensé autour des résidents et leurs familles et s’appuie sur un personnel expérimenté composé d’une équipe pluridisciplinaire de 63 personnes dont 28 soignants. La Résidence Clémentine Pitois propose un accompagnement paramédical riche et complet s’inscrivant dans le prolongement des activités naturellement vécues à domicile. La philosophie de l’établissement étant de permettre à chacun, à tout stade de la maladie, de garder une bulle d’oxygène et de bien-être. Pour garantir une qualité de vie préservée dans un cadre sécurisant, les différents espaces ont été construits autour d’un fil rouge essentiel, le bien-être des résidents : chambres lumineuses de standing, salles de bains privatives, salons proches des chambres pour optimiser la convivialité, environnements extérieurs avec jardins et chemin de promenade arboré, etc. La Résidence dispose également d’un beau « rooftop » offrant une vue panoramique sur la Seine.

Des ateliers destinés au bien-être des résidents

Des thérapies non médicamenteuses sont développées grâce à des ateliers quotidiens, comme par exemple :

  • Le pôle rééducation & réadaptation propose des soins médico-techniques de qualité, dans un environnement chaleureux, convivial et relaxant. La rééducation est au centre de l’accompagnement de la personne âgée notamment pour favoriser le maintien de l’autonomie et accompagner la déambulation.
  • La technologie Tover Tafel : des jeux visuels et interactifs pour stimuler l’activité physique et les interactions sociales et lutter contre l’apathie.
  • Un espace multisensoriel, dédié à la relaxation et à la stimulation des sens.
  • L’espace balnéothérapie Bulle de Jouvence : des ateliers favorisant la détente corporelle grâce aux bienfaits de l’eau et à des stimulations multisensorielles.
  • Des ateliers de médiation animale pour susciter le partage et l’interaction avec les autres.

A moins de 20 km de Paris, la résidence médicalisée Clémentine Pitois est située au cœur d’un environnement verdoyant, en bordure de Seine, offrant un cadre de vie calme et est facilement accessible. Cette nouvelle résidence témoigne, encore une fois, de toute l’expérience et du savoir- faire de DomusVi en matière d’accueil, de services et de soins des personnes âgées et fragiles en France. Une attention particulière a également été́ portée sur l’aménagement des espaces dédiés aux collaborateurs. Je tiens à remercier nos partenaires et élus locaux ainsi que les Autorités administratives et à féliciter toutes les équipes en interne impliquées dans la réalisation de ce beau projet.

Emmanuelle Metzger, Directrice Régionale DomusVi

Cette nouvelle résidence propose un accompagnement paramédical riche et complet. De nombreuses technologies ou initiatives ont également été imaginées pour stimuler l’activité physique ou ludique ainsi que leur bien-être grâce à des espaces dédiés chaleureux et modernes, comme l’espace balnéothérapie. Plusieurs partenariats avec les associations locales sont développés pour favoriser l’ouverture sur l’extérieur.

Aurélie Pique, Directrice de la Résidence Clémentine Pitois à Ablon-sur-Seine

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut