Dom&Vie fait le bilan de l’année 2020

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Avec ses 57 agences franchisées, l’ouverture de 16 nouveaux franchisés et l’ouverture des 4 premières boutiques physiques de l’enseigne, Dom&Vie se place comme un acteur fort du marché de l’aménagement du domicile. Après une année 2020 difficile, la société a su rebondir et redoubler de détermination et présente aujourd’hui son bilan de l’année 2020.

dom&vie

16 nouvelles agences ont ouvert cette année pour renforcer notre présence sur le territoire et répondre aux besoins grandissants d’adaptation du domicile de nos clients. De plus, les 4 premières boutiques physiques du territoire spécialisées dans l’aménagement et le maintien à domicile des seniors ont vu le jour. Un recrutement de 6 nouveaux téléconseillers a été effectué pour répondre à distance à l’augmentation des demandes. Enfin, l’accompagnement accru des franchisés sur les aides aux entreprises pendant le confinement a été fortement apprécié ainsi que la mise en place de protocoles sanitaires renforcés auprès des clients pour préserver leur sécurité.

La vocation de Dom&Vie

Devenu acteur fort de l’aménagement adapté du domicile, Dom&Vie continue de remplir sa mission principale : apporter sécurité, confort et bien-être grâce à l’adaptation des logements. Sa vocation s’est renforcée pour répondre aux besoins grandissants liés à la perte d’autonomie.

Les principales actions de l’entreprise

De cette situation incertaine, entre confinement et déconfinement ou formations initiales décalées, la société a
décidé de faire face aux changements en s’adaptant aux nouvelles mesures et en adoptant de nouvelles pratiques.

  • Accompagnement pour donner des conseils aux franchisés pendant le confinement avec chaque semaine des webinaire informant sur les aides disponibles aux entreprises, le protocole sanitaire et les outils mis à disposition
  • Création d’une formation pour enseigner aux franchisés les gestes barrières et la distanciation afin de continuer leur activité et mener à bien de nouveaux projets d’aménagement
  • Développement d’une équipe de télé-conseil pour maintenir un contact à distance auprès des clients finaux
  • Mise en place de Salesforce comme CRM et refonte intégrale de le site internet
  • Réponse aux besoins croissants et nombreuses demandes des clients pour adapter et sécuriser leur domicile
  • Mise en place d’aides par Action Logement pour effectuer des travaux d’adaptation

Quel développement pour 2021 ?

Cette année clé aux nombreux challenges a provoqué une ardeur que DOM&VIE maintien en 2021 pour répondre aux besoins toujours plus présents en maintien à domicile avec :

  • Un renforcement de sa présence sur le territoire français grâce au développement d’un réseau de franchise toujours plus solide et motivé pour agir avec du sens
  • Les ouvertures de nouvelles boutiques physiques en 2021 pour se rapprocher des clients et leur offrir le meilleur service dans leur projet d’aménagement
  • Amélioration de l’accompagnement des franchisés entre efficacité, solidarité et écoute

Comment rejoindre le réseau de franchise Dom&Vie ?

Les trois premières étapes de suivi d’un projet professionnel :

  • Etablir un premier contact téléphonique avec notre équipe pour poser les premières questions.
  • Participer à une réunion d’information animée par notre co-fondateur Mickael Cohen.
  • Développer le projet en entretien individuel afin de donner les clés d’avancement.

Lire aussi : Interview de Nicolas Saumont, Directeur général de Dom&Vie

Des points intermédiaires et une immersion sont ensuite organisés pour constituer le projet final de franchise.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page