Interview de Nicolas Saumont, Directeur général de Dom&Vie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

Partager cet article

La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre de Nicolas Saumont, Directeur général de Dom&Vie, spécialiste de l’aménagement du domicile des personnes à mobilité réduite et des seniors.

Nicolas Saumont revient sur les activités de Dom&Vie, sur les nouveaux partenariats, et la place occupée par les seniors dans la société. 

Pouvez-vous nous présenter Dom&Vie ?

Nicolas Saumont, Directeur général de Dom&Vie

Dom&Vie a été créé en 2012 et est spécialisé dans l’adaptation et l’aménagement du domicile des seniors et des personnes à mobilité réduite. Nous adaptons le domicile de nos aînés avec une offre globale pour l’habitat afin de pouvoir répondre aux problématiques ciblées de nos clients tout en apportant une approche technique et ergonomique globale et responsable. Par exemple, remplacer la baignoire par une douche est une bonne idée pour une personne en perte d’autonomie, nous prendrons soin dans le même temps de vérifier si l’accès à la salle de bains avec les éventuelles aides techniques est bien assuré. Afin d’apporter un service de qualité, nous avons mis en place une offre clé en main : diagnostic, conseil, aménagement, avec une modélisation 3D pour permettre une projection facilitée dans les nouveaux aménagements. Surtout, nos clients ont affaire à un seul interlocuteur du début à la fin du projet.

Enfin, nous offrons une relation de proximité à nos clients avec 50 agences ouvertes en 2018. Nous visons les 100 agences en 2020.

Comment se développe Dom&Vie ?

Nous avons fortement développé la société. Aujourd’hui, Dom&Vie compte 20 employés au siège et 50 franchisés. Nous sommes intervenus sur 500 domiciles.

Nous sommes heureux d’avoir signé en décembre 2017 un contrat national avec le groupe AXA. Les clients d’AXA se voient désormais offrir la possibilité d’aménager leur domicile grâce à un partenariat avantageux.

Nous serons présents sur le salon des micro-entreprises au Palais des Congrès de Paris les 1er et 2 octobre 2018, et nous serons aussi au salon des services à la personne et de l’emploi à domicile, porte de Versailles, les 27 et 28 novembre 2018.

dom&vie

Quel est le regard de Dom&Vie sur les personnes âgées ?

L’approche conventionnelle sur le marché de l’aménagement du domicile consistait à insister sur le fait que les problèmes de mobilité au domicile gâchent la vie, présentent des risques de chute grave. Cette approche a un pouvoir sensibilisateur indéniable, mais enferme le maintien à domicile dans un secteur qui s’adresse à des « personnes diminuées ».
DOM&VIE, en tant que premier réseau national de proximité sur son marché souhaite participer à la création d’une rupture positive en valorisant le bien vieillir à domicile et en proposant notamment une offre dynamique tournée vers la sécurité mais aussi le bien-être.

Lire aussi : Interview de Mickaël Cohen, Directeur associé chez DOM&VIE


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut