Doro recentre ses activités à Lund et annonce le départ de son PDG

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Doro fait peau neuve en décidant de recentrer ses activités et son équipe dirigeante à Lund, en Suède, en préparant le départ de Jérôme Arnaud, le Président Directeur Général actuel. Explications…

Doro UneDes changements de taille chez Doro

Doro fera face à de nombreux changement ces prochains mois :

  • Jérôme Arnaud quittera Doro à l’arrivée de son successeur et continuera d’exercer ses activités jusqu’à ce que le processus de recrutement arrive à terme.
  • Doro annonce la fermeture d’un site de R & D en France ainsi que l’optimisation de son personnel en Suède.
  • Le Groupe prépare la prochaine étape de son évolution stratégique et cherche à accélérer l’innovation et l’intégration des activités de télé soins et d’appareils.

Jérôme Arnaud, un PDG investi pendant 9 ans

rp_jerome-arnaud-doro.pngJérôme Arnaud aura, pendant toutes ses années chez Doro, fait preuve d’un leadership visionnaire et exemplaire qui aura largement contribué au succès de la marque. Ce dernier conservera son poste actuel jusqu’à ce que le recrutement d’un nouveau PDG soit effectif (d’ici 2017).

Johan Andsjö, président du conseil d’administration, explique : « Jérôme Arnaud a créé la vision de Doro et nous aura conduit au poste de leader mondial dans le segment téléphonique senior. Il a été indispensable dans la préparation et l’exécution des prochaines étapes de la stratégie (…)

Les résultats financiers sous sa direction parlent d’eux-mêmes puisque l’entreprise a bénéficié d’une satisfaction de la clientèle élevée générant une croissance annuelle moyenne de 25% pour les 5 dernières années et multipliant la valeur boursière de Doro par un facteur supérieur à 10 pendant ses 9 années à la tête de l’entreprise. Nous exprimons notre profonde gratitude à Jérôme pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et nous le remercions de continuer à soutenir et à développer la marque Doro jusqu’à la fin ».

« Je travaille pour Doro depuis près de 16 ans, dont neuf en tant que PDG, et je dois dire que cette expérience aura été un voyage professionnel fantastique plein de défis et de satisfaction. Cela n’aurait pas pu être réalisé sans mon équipe, avec qui j’ai établi une relation de confiance, sans les membres du conseil d’administration et les actionnaires qui ont appuyé notre stratégie et notre croissance. Je souhaite le meilleur à Doro et à mon successeur », a déclaré Jérôme Arnaud, PDG.

Doro, un acteur mondial dans le segment des téléphones pour seniors

Doro, acteur mondial dans le segment des téléphones dédiés aux seniors, est présent dans plus de 40 pays aujourd’hui. Pour gérer la complexité de sa présence à l’international, stimuler sa croissance sur les marchés existants et s’étendre à de nouveaux marchés, le Conseil d’administration de Doro a conclu que les équipes de direction et de développement devaient être centralisées au siège du Groupe, à Lund, dans l’objectif de créer des synergies nécessaires à son succès

De plus amples renseignements sur la nouvelle structure de l’équipe de gestion et les plans de développement seront donnés dans le rapport de fin d’année 2016 le 17 février 2017.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page