IFA Berlin 2016 : Doro mise sur la simplicité de ses nouveaux services pour être encore plus proche des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TECHNOLOGIES MOBILES & INFORMATIQUES

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Doro, leader mondial des technologies simplifiées et acteur de la Silver économie, est présent au salon IFA qui a lieu du 1er au 7 septembre 2016 à Berlin. Tout en continuant de démocratiser au plus grand nombre de seniors sa gamme de téléphones et smartphones, la marque suédoise a décidé de développer différents services.

Doro UneDoro : deux nouvelles applications

Durant le salon, Doro présentera les nouvelles versions de ses applications phares : Doro Connect&Care et My Doro Manager, toujours plus adaptées aux besoins et attentes des personnes âgées.

  • My Doro Manager

Les études menées récemment démontrent que les raisons pour lesquelles les seniors ont encore du mal à passer au smartphone sont essentiellement liées à la crainte de ne pas savoir l’utiliser.

Une personne âgée utilise un Smartphone téléphone portableC’est pourquoi à partir de mi-octobre, Doro lance un tout nouveau site web My Doro Manager qui permet de réaliser les configurations, de transmettre facilement les photos ou les contacts vers d’autres appareils, ou encore, en cas de perte, de géolocaliser et de bloquer le smartphone.

Lire aussi : Doro 8030C : un smartphone pour les personnes aveugles et malvoyantes

Les proches sentiront également la différence car ils pourront à présent entièrement contrôler l’appareil à distance grâce à la technologie Teamviewer. En effet, l’application leur permet de régler les paramètres du smartphone (son, taille du texte, …), de guider le senior dans l’utilisation du navigateur Internet/boîte mail et de l’alerter si le niveau de la batterie est bas ou en cas d’appels manqués.

  • Doro Connect&Care

La nouvelle version du service Doro Connect&Care a la volonté de rassembler en une application l’ensemble des fonctionnalités : aider à distance et créer un réseau prêt à rendre service, et bien plus encore ! Elle propose également aux seniors une aide sur des questions plus ou moins urgentes ou plus techniques (niveau du son, luminosité de l’écran, ajout de contacts…).

En plus de remémorer à la personne âgée ses différents rendez-vous et les dates importantes, le service est également connecté à la touche d’assistance à l’arrière du smartphone en cas de problème, la personne peut alors être géolocalisée.

Lire aussi l’étude Doro : les seniors vont-ils adopter le smartphone ? 41% déjà prêts à passer le cap

Utilisation du téléphone portable Smartphone par un senior

Doro au service des seniors

Doro propose au Salon IFA ces deux nouvelles versions de ses applications pour accompagner et simplifier toujours plus la vie des utilisateurs mais surtout pour faciliter le passage du téléphone classique au smartphone.

La marque souhaite les guider dans cette transition tout en les rassurant sur le fait que l’usage d’un téléphone intelligent ne rime pas forcément avec complexité. Elle souhaite avant tout rapprocher les générations et met pour cela ses nouvelles technologies à leur disposition, afin qu’ils puissent se sentir toujours en sécurité et entourés par leurs proches, où qu’ils soient.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *