Durant l’été, l’entreprise Les Menus Services continue de veiller au grain !

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Très sollicitée pendant la période de confinement, la marque Les Menus Services ne relâche pas son attention alors que l’été pointe son nez. Soucieux de veiller sur les grands seniors dépendants ayant fait le choix de rester chez eux, Les Menus Services et toutes les équipes sur l’ensemble du territoire français continuent leur mobilisation en adoptant les bons comportements tout en restant proches et attentifs de leur clientèle (maintien des gestes barrières, port du masque et désinfection régulière au gel hydroalcoolique).

L’été : période sensible pour les personnes âgées

Isolées pour la plupart d’entre elles durant l’année, les personnes âgées dépendantes le sont encore plus l’été au moment où famille, amis et voisins partent en vacances. Outre ce sentiment angoissant de solitude ou d’abandon qu’ils peuvent ressentir, les fortes températures mettent aussi en danger nos aînés. Gare à la déshydratation : les seniors doivent boire régulièrement toute la journée, sans attendre d’avoir soif, et se mouiller le corps et le visage plusieurs fois par jour. L’alimentation est également primordiale avec l’attention portée à la consommation d’aliments riches en eau (fruits, légumes, yaourts nature)…

Dans ce contexte et plus que jamais, les livreurs Les Menus Services constituent un lien social indispensable, fil rouge quotidien essentiel pour entretenir les relations, échanger mais aussi veiller à la bonne santé des grands seniors. Chaque jour, ils portent des repas et s’assurent que tout va bien.

L’isolement social : une personne âgée sur quatre est isolée et 1,5 million de personnes de plus de 75ans vivent aujourd’hui en France dans une solitude qu’elles n’ont pas choisie. La période de 79 à 83 ans, qui correspond à l’entrée dans la dépendance, peut coïncider de façon aigüe avec la problématique de l’isolement social. (Source : association MONALISA).

Les Menus Services : des prestations de service à la personne adaptées

Garante d’un maintien à domicile réussi et d’une alimentation équilibrée, Les Menus Services propose des prestations à la carte pour répondre à l’ensemble des contraintes et besoins nutritifs des grands seniors avec des menus variés et équilibrés toute la semaine. Des services et repas adaptés, réalisés grâce à un suivi personnalisé des responsables d’agences et des diététiciens, même en période de vacances.

Portage de repas à domicile - Livraison repas - Nutrition - Alimentation seniors

Présentes sur tout le territoire, en campagne mais aussi dans les grandes villes, les agences Les Menus Services assurent l’été un portage de repas identique et avec la même qualité, au domicile ou sur le lieu de villégiature du senior, s’il a la chance de partir en vacances avec ses grands enfants.

De même, Les Menus Services peut aussi prendre en charge d’autres prestations de services à la personne, à l’instar du ménage si la famille ou le prestataire habituel s’absente.

Service de portage de repas à domicile ponctuel, téléassistance, petit bricolage, entretien du domicile et autres services personnalisés sont ainsi proposés par les 90 agences Les Menus Services en France et permettent de garantir le confort et la sérénité des personnes âgées pendant l’été, sans engagement dans la durée.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page