Elior fête la gastronomie avec Michel Sarran du 25 au 27 septembre dans 220 EHPAD en France

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Du 25 au 27 septembre, Elior restauration santé et le chef étoilé Michel Sarran convient les résidents de 220 EHPAD en France et leurs familles à un déjeuner gastronomique.

logo EliorValoriser le patrimoine culinaire français dans les maisons de retraite

Michel SarranElior restauration santé participe à la 5ème édition de la Fête de la gastronomie pour valoriser le patrimoine culinaire français et le savoir-faire des professionnels de la restauration.
A cette occasion Michel Sarran, chef doublement étoilé, partenaire d’Elior depuis de nombreuses années, a élaboré des recettes novatrices, testées et approuvées par les résidents pour ces déjeuners aux saveurs pétillantes. Il a travaillé avec Sylvain Chevalier, responsable de l’innovation culinaire et les chefs d’Elior pour concocter une vingtaine de recettes gastronomiques cuisinées dans 220 EHPAD.

Elior restauration santé et le chef étoilé rendront ainsi hommage à la gastronomie des terroirs, entre tradition et modernité. A cette occasion, les résidents et leurs familles pourront déguster par exemple :

  • Taboulé eliorUn taboulé aux herbes folles
  • Du saumon, riz coco gingembre et raisins de Corinthe
  • Un moelleux au chocolat aux zestes d’orange

Saumon elior

« La gastronomie en France, c’est 794 000 emplois salariés pour les métiers de la restauration, soit le 5e secteur pourvoyeur d’emplois. Partie intégrante de notre patrimoine culturel et de notre identité, la gastronomie est vivante. Elle participe au dynamisme économique de nos régions ainsi qu’au rayonnement de la France à l’international. Il était important de mettre en avant les différents acteurs de ce secteur en valorisant l’excellence des savoir-faire français, la richesse et la qualité de nos produits et rassembler les professionnels de différents secteurs autour de projets communs. C’est pourquoi en 2011, suite à l’inscription du repas gastronomique des Français au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco a été créée la Fête de la Gastronomie pour répondre à ses différents objectifs. Ce projet gouvernemental est porté par Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, auprès d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique » Elior .


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut