EmporiaCLICK : un nouveau téléphone portable pour seniors avec clapet

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Emporia, le fabricant autrichien de téléphones mobiles à destination des seniors annonce le lancement en France de son tout premier téléphone au format clapet : l’emporiaCLICK,  disponible depuis le 15  janvier 2012.
Ce nouveau modèle s’accompagne de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier l’usage des téléphones portables pour les personnes âgées.

Emporia propose donc son tout premier téléphone au format clapet : lignes épurées, un format compact, un appareil photo simple d’utilisation avec une touche d’accès direct, et bien sûr toutes les fonctionnalités désormais incontournables dans le secteur de la téléphonie mobile pour personnes âgées.

emporiaCLICK téléphone portable pour personne âgéeLe design de l’EmporiaCLICK

L’emporiaCLICK se distingue par son aspect mat et sa finition « soft touch » avec effet peau de pêche, qui lui confère une prise en main agréable. Une bande à l’aspect aluminium, parcourt l’ensemble du mobile, et lui apporte un look moderne et contemporain. Des touches de raccourcis sont présentes sur les deux profils du téléphone. D’un côté l’accès direct à la fonction photo et à l’activation de la lampe torche. De l’autre côté, la possibilité de régler le volume de la communication et de la sonnerie.
Ce modèle sera livré avec un support de bureau, qui lui permettra de se recharger en toute simplicité.

Des fonctions pour simplifier la communication et l’usage des GSM par les Seniors

L’écran couleur avec la taille de police ajustable de l’EmporiaCLICK permet une parfaite lisibilité des informations. Le clavier est équipé de larges touches avec des points de pression évidents pour garantir une bonne manipulation de l’appareil.
Pour joindre rapidement ses contacts favoris, trois touches de numérotation rapide ont été intégrées.
Comme sur l’ensemble des téléphones emporia, la conception des menus a été réalisée pour une utilisation intuitive : accéder directement au répertoire, prendre des appels et raccrocher, rédiger des SMS ou des MMS, mémoriser des anniversaires…

Pour pallier à d’éventuelles déficiences auditive, les hauts-parleurs sont adaptés aux appareils auditifs, et lorsque le téléphone sonne ou vibre une lampe torche LED située en haut de l’appareil clignote afin d’avertir visuellement l’utilisateur. Le mobile est également équipé de la fonction Bluetooth.

Fonction appel d’urgence : must have des GSM pour personnes âgées

L’emporiaCLICK est muni d’une touche d’appel d’urgence (fonction téléassistance mobile). Par une pression cette touche d’urgence, l’emporiaCLICK va composer automatiquement jusqu’à cinq numéros préprogrammés par l’utilisateur ou va contacter par défaut les urgences. Si un contact ne répond pas et que sa messagerie s’active, l’emporiaCLICK bascule sur le numéro programmé suivant et envoi un SMS d’urgence.

Emporia CLICK téléphone mobile senior

Recréer le lien intergénérationnel : l’usage de la fonction photo avec un accès simplifié

Avec sa fonction photo simplifiée par un accès direct, l’emporiaCLICK vise à recréer un lien intergénérationnel qui peut éventuellement être amoindri du fait de l’absence de ce type de fonctions dans les téléphones portables habituellement utilisés par les personnes âgées : « Le bonheur simple d’une photo partagée entre grands-parents, enfants, petitsenfants – précise Emporia dans son communiqué – En effet, quoi de plus frustrant que de recevoir des photos de ses enfants ou petitsenfants, sans pouvoir leur répondre ou leur renvoyer à votre tour une photo !  »
Ainsi, les équipes du centre de R&D d’emporia, basées à Linz, ont conçu une fonctionnalité innovante: le «3 clicks to go» : 3 clicks suffisent pour prendre une photo et la sauvegarder.

« Implantée en France depuis un peu plus d’un an, emporia prouve une nouvelle fois son expertise sur les téléphones pour séniors mais également sa volonté d’adresser au mieux le marché français en proposant son premier téléphone à clapet avec appareil photo. En effet, ce marché est loin d’être une niche mais il reste encore sous adressé et mal appréhendé par la majorité des acteurs. C’est pourquoi le savoir-faire d’emporia et sa vision des seniors, qu’elle considère comme la nouvelle génération mobile, sont autant d’atouts différenciants», explique Christophe Yerolymos, Directeur Général d’emporia France. « La proximité avec nos utilisateurs nous a permis de constater leur besoin de recréer ce lien intergénérationnel via le téléphone mobile. Face à des jeunes générations équipées de téléphones sophistiqués, emporia propose aux seniors d’être également bien équipés afin de pouvoir communiquer en toute simplicité et ainsi recréer ce lien intergénérationnel, notamment à travers l’utilisation de la photo. L’emporiaCLICK est le reflet de notre compréhension des besoins de notre cible, et du respect de leurs attentes. Il illustre parfaitement notre démarche : pouvoir communiquer en toute simplicité avec des produits valorisants et adaptés. C’est aussi simple ! »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “EmporiaCLICK : un nouveau téléphone portable pour seniors avec clapet”

  1. Bonjour
    Brigitte aide soignante,
    Pour les besoins de la personne âgée c’est un téléphone pratique,je connais une résidente qui en a un et elle l’apprécie.
    Il devrait aussi exister des ordinateurs dans la même facilité!
    Brigitte,auteur du guide gratuit »quel avenir pour nos aînés? »

  2. Ben beau tout cela mais avant de s’en servir ,il faut pouvoir ouvrir le dos du clapet ,mettre en place la puce sim et la fixer dans son logement ,placer la batterie ,charger et apres activation de la ligne ,on peut enfin se servir de la bete..Tres etrange aucune video avec blabla pour cela .
    Mais sur un corps lisse soigneusement « designé  » pour faire joli par des gens qui n’ont pas besoin de s’en servir ,c’est la que se trouve la galére .
    Comment tenir la savonnette sans grip et ouvrir le dos aisément pour des perso,nnes agées sans beaucoup de force dans les mains .CELA PERSONNE NE S’EN AI SOUCIE ?
    Rien que pour changer d’operateur ou de type d’abonnent , sans parler de la batterie ,il faut pouvoir le faire sans appeler au secours ?????
    Tout le monde s’en fout ,on a vendu un appareil pour Senior agé et handicapé.

    Foutaise absolue que personne ne reléve .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page