Énéal, foncière médico-sociale du Groupe Action Logement inaugure la résidence intergénérationnelle Angéline à Montussan

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

28 logements dont 12 dédiés aux séniors, une salle polyvalente et une micro-crèche

Une résidence inaugurée à Montussan, en présence de Georges Fernandez, Président d’Enéal, de Frédéric Dupic, Président de la Communauté de commune de Saint-Loubès, Maire de Montussan, de Jacques Feuillerat, Président de la Carsat Aquitaine et d’Alain David, Député.

Le 16 octobre prochain, Énéal, foncière médico-sociale du Groupe Action Logement, spécialiste de l’habitat senior, bâtisseur et explorateur de solutions innovantes, inaugure une nouvelle résidence intergénérationnelle à Montussan de 28 logements dont 12 dédiés aux seniors avec une salle polyvalente pour seniors et une micro-crèche.

Fruit d’un travail partenarial avec la ville de Montussan, cette résidence, située à proximité immédiate du centre bourg, vient renforcer et diversifier l’offre de logements séniors et de services. L’espace polyvalent de 140 m2 pour les seniors géré par la Ville et la micro-crèche (140 m2 également) gérée par Tom&Josette ont été positionnés au cœur de la résidence afin de favoriser le lien social. Des ateliers lecture avec les jeunes enfants de la micro-crèche sont d’ores et déjà proposés aux seniors de la résidence.

Ce programme, financé en PLUS et PLAI, propose 12 logements T2 adaptés seniors de 50 et 52 m². Ces logements, qui répondent au cahier des charges du Conseil départemental de la Gironde, sont traversants et bénéficient chacun d’un jardin et d’une terrasse en bois. Conçu par les architectes associés Anne Dumesnil et Pascal Teisseire, le bâtiment bénéficie de panneaux photovoltaïques. Conforme à la RT 2012 pour les performances énergétiques, il disposera d’une certification Haute Qualité Environnementale.

Résidence livrée en juin dernier

Le montant global de l’opération est de 5 309 054 euros dont 864 878 de fonds propres d’Énéal. Les principaux partenaires sont l’Etat, le Conseil départemental de la Gironde, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Carsat Aquitaine et Action Logement.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page