ErgoSanté accélère son développement à l’international et s’implante aux Etats-Unis, 1er marché mondial pour les exosquelettes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

ErgoSanté, acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, s’implante aux Etats-Unis avec Worksmart Innovations, distributeur exclusif basé à Goldsboro en Caroline du Nord.

Worksmart Innovations est le nouveau distributeur exclusif des exosquelettes HAPO aux Etats-Unis. Le HAPO, harnais de posture destiné à toute personne ayant besoin d’une assistance pour le dos et/ou aux personnes dont le poste de travail est considéré comme pénible pour le dos, sera ainsi importé et distribué outre-Atlantique par Worksmart Innovation. Sur le modèle de service complet déjà appliqué en Europe, Worksmart Innovations fournit, au-delà de la distribution des solutions ErgoSanté, conseil et assistance personnalisés à chaque acheteur.

S’ouvrir au marché mondial

Cette implantation stratégique permettra à la société de densifier son réseau auprès de grands groupes américains spécialistes de la santé au travail et d’installer, dans un second temps, une unité de production locale. ErgoSanté bénéficie ainsi d’une position et d’un réseau de distribution unique sur un marché très porteur ; la forte adoption des exosquelettes dans les secteurs militaire, industriel et des soins de santé fait de l’Amérique du Nord le premier marché mondial des exosquelettes, avec près de 500 millions de dollars en 2020.

De belles perspectives d’évolutions

Cette expansion sur le continent américain sera complétée dès cette année par l’ouverture d’un distributeur similaire au Canada.

Nos premiers pas à l’export ont confirmé la qualité et la performance de nos exosquelettes et nous sommes prêts désormais à accélérer notre développement international à travers l’ouverture de filiales et de distributeurs locaux. L’implantation aux Etats-Unis, premier marché mondial, est une étape clé de notre expansion internationale. Worksmart Innovations est un partenaire idéal pour franchir cette étape avec nous.

Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page