ErgoSanté maintient des capacités de production pour la sortie de son nouvel exosquelette conçu pour soulager le dos

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ErgoSanté, acteur technologique de l’économie sociale et solidaire dédié à la santé et au bien-être au travail, lance aujourd’hui son nouveau dispositif d’assistance physique, le HAPO, dédié à soulager les efforts pour le dos. Dans un contexte de crise sanitaire, l’entreprise réduit ses capacités de production à un minimum pour protéger ses collaborateurs et s’organise pour continuer à produire dans les meilleures conditions de sécurité des dispositifs utiles pour les personnes qui restent mobilisées pendant la crise, comme les opérateurs du secteur de la logistique.

ErgoSanté lance le HAPO, un harnais de posture destiné à toute personne ayant besoin d’une assistance pour le dos et/ou aux personnes dont le poste de travail est considéré comme pénible pour le dos.

Ce dispositif de type exosquelette est le deuxième issu du laboratoire d’innovation d’ErgoSanté. Le premier, le ShivaExo, sorti en avril 2019, était un exosquelette multifonction conçu pour soulager les membres supérieurs et le dos des contraintes musculo squelettiquessubies au quotidien. Le HAPO est lui focalisé sur les tensions du dos : il diminue les efforts lombaires et préserve les disques intervertébraux en redirigeant les efforts du haut du corps vers les cuisses grâce à des ressorts en fibres de verre et une puissance d’assistance pouvant atteindre 14kg. Il est particulièrement adapté aux opérateurs du secteur de la logistique.

Fabriqué en France, à Anduze, le HAPO, du fait de sa conception innovante à base de fibres de verre, est une solution performante et plus accessible (jusqu’à cinq fois moins cher) que les dispositifs présents sur le marché. Commercialisé au prix de 990€ HT, le HAPO est disponible dès cette semaine dans les 12 agences d’ErgoSanté couvrant la France métropolitaine.

Samuel Corgne, dirigeant-fondateur d’ErgoSanté, déclare Face à la situation exceptionnelle que nous traversons, la première mesure prise chez ErgoSanté a été de mettre en pause la majorité de nos activités afin de protéger nos collaborateurs. Nous voulons cependant rester utiles là où nous pouvons l’être. Il a ainsi été décidé de ne pas reporter le lancement du HAPO, pour répondre à la demande des clients du secteur Logistique, dont les opérateurs vont être extrêmement sollicités dans les semaines à venir. Nous avons par ailleurs entrepris de réorienter notre unité de fabrication textile à la fabrication de masques de protection que nous allons mettre gracieusement à disposition des soignants et de tous nos clients et partenaires. En ces temps difficiles, l’amélioration des conditions de travail reste notre mission prioritaire.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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