[Etude] Téléassistance : Des Français de plus en plus concernés

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

31% des français envisagent de recourir à des solutions de téléassistance pour un proche ou pour eux-mêmes dans les deux prochaines années selon une étude conduite par CSA Research pour Europ Assistance. Cette étude, réalisée du 25 novembre au 3 décembre 2019 sur un échantillon de 1530 personnes souligne une tendance de plus en plus forte des français à considérer les solutions de téléassistance.

Lire aussi : Vacances : Europ Assistance lance une offre dédiée aux seniors qui resteront en France cet été

Actuellement, 18% des français interrogés déclarent avoir déjà souscrit à la téléassistance (15% pour un proche, 3% pour eux-mêmes). Alors que les enjeux du grand âge et de la dépendance sont de plus en plus présents dans la vie de chaque citoyen, la téléassistance a considérablement gagné en popularité ces dernières années, notamment grâce aux innovations digitales qui permettent un suivi encore plus constant et réactif des services de téléassistance. Dans les 2 ans à venir, 31% des français envisagent recourir à la téléassistance, dont 23% pour au moins un de leur proche et 8% y songent pour eux-mêmes.

Le canal Internet reste pour 49% de ces français la source principale d’informations sur le sujet, tandis que 41% privilégient les assureurs et les mutuelles pour se renseigner.

Le secteur de la téléassistance nécessite par essence une grande confiance envers l’entreprise qui fournit ce service. Parmi les acteurs du secteur, Europ Assistance La Téléassistance est perçue comme le plus légitime du marché (20% des français). Filiale de la société pionnière des métiers de l’assistance, les valeurs de confiance (92%), de qualité (90%) et de proximité (85%) sont les plus associées à l’image de cette entreprise, dédiée au quotidien au maintien des seniors à domicile en toute sécurité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page