Vacances : Europ Assistance lance une offre dédiée aux seniors qui resteront en France cet été

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors que 68% des retraités ayant déclaré vouloir partir en vacances cet été n’avaient toujours pas réservé leurs séjours début juin, les conditions de voyage se trouvent facilitées avec la réouverture progressive des frontières de l’Union européenne ce jour. Pour autant, les intentions de vacances restent majoritairement dirigées vers la France pour 87% des Français. Face à ce constat, Europ Assistance lance une offre “Vacances en France”, pour répondre aux besoins spécifiques des seniors qui ont fait le choix de voyager exclusivement sur le territoire cet été, y compris en septembre.

Une offre modulaire, pour une assurance vacances sur-mesure

Cette offre spécifique est composée d’un service d’assistance voyage, auquel s’ajoute notamment une garantie annulation de séjour ou encore une garantie anti-surprise en cas de non-conformité du bien loué ou d’annonce frauduleuse. Elle intègre également un service de téléconsultation, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permettant une mise en contact avec un médecin quel que soit le lieu de vacances et sans aucun frais à avancer.

Les seniors en vacances

Les bénéficiaires peuvent ajouter jusqu’à 2 modules optionnels et ainsi adapter leur contrat à leurs besoins :

  • Un pack route, pour être accompagné en cas de panne, accident, vol ou tentative de vol, crevaison, perte ou vol des clés, etc. Un véhicule de remplacement peut être également mobilisé jusqu’à 7 jours.
  • Un pack sports et loisirs couvrant les vacanciers durant leurs activités sportives ou de loisir, y compris lors de randonnées pédestres ou cyclistes. Cette option intègre également une assurance du matériel utilisé, personnel ou loué.

Disponible dès aujourd’hui, cette offre est effective pendant 90 jours à partir de la souscription, pour des départs en vacances ou weekend en France uniquement. Elle peut être souscrite en formule individuelle ou pour une famille incluant jusqu’à 9 personnes.

Les seniors en vacances

La téléassistance mobile pour rester accompagné partout en France

Afin d’accompagner les seniors lors de leurs vacances, Europ Assistance via sa filiale Europ Assistance – La Téléassistance a également développé un service de téléassistance mobile permettant aux seniors bénéficiaires de profiter de leurs sorties en toute sécurité et en toute indépendance.

Cette gamme mobile propose ainsi deux solutions : un téléphone ou un smartphone intégrant chacun un GPS permettant de localiser le porteur où qu’il soit et permettant aux chargés d’assistance d’intervenir et d’apporter soutien et secours aux seniors en difficulté, même pendant leurs déplacements.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page