Europe : le marché des maisons intelligentes en plein boom !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Les maisons des Européens sont de plus en plus intelligentes et domotisées, au regard des données du Digital Market Outlook de Statista. En effet, ce marché devrait connaître une envolée lui permettant de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en France d’ici 2021.

Internet of things - Objets connectés - Domotique

La Smart Home à la conquête de l’Europe

Lorsque l’on se penche en détails sur les chiffres, on remarque que le pays le plus en phase avec l’univers de la Smart Home n’est autre que la Suède, où près de 20% des logements étaient équipés d’appareils connectés en 2017.

La Suède est suivie de près par le Danemark où 18,4% des foyers étaient équipés d’appareils domotiques en 2017. S’en suivent les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse, respectivement équipés à 16%, 14,9%, 11,7% et 11,1%. La France n’arrive qu’après avec 7,1% des foyers connectés, elle surplombe cependant l’Espagne (4,5%), l’Italie (4,2%) ou encore la Pologne (1,3%).

Dans l’ensemble, les pays du Nord de l’Europe sont les plus avancés dans l’adoption d’objets connectés pour une maison « plus intelligente ».

> Lire aussi : Bosch Smart Home enrichit son offre centrée sur la maison connectée

Infographie: La Smart Home à la conquête de l'Europe | Statista Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Source


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut