Bosch Smart Home enrichit son offre centrée sur la maison connectée

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Déjà engagée dans le domaine de l’habitat intelligent, l’entreprise Bosch continue de déployer son offre centrée sur la maison connectée en étendant les domaines couverts et les fonctionnalités apportées.

Une attention toute particulière est portée à la simplicité d’utilisation du système pour que la maison connectée soit vraiment utile au quotidien.

Logo Bosch

Multiplier les interfaces

Pour profiter d’une maison connectée, qui apporte sécurité, confort et qui permet de faire des économies, il est important de pouvoir le faire simplement. Il est nécessaire aussi que le contrôle par l’homme soit intuitif, facile et naturel, notamment pour les seniors. C’est pourquoi Bosch Smart Home renforce son offre avec de nouvelles façons de piloter et d’interagir avec sa maison connectée.

Fixés au mur ou mobiles selon la version, des boutons multifonctions physiques complètent les widgets et le gestionnaire de scénarios de l’application Bosch Smart Home qui s’enrichit à chaque mise à jour.

« Nos boutons multifonctions évitent de devoir sortir son smartphone pour chaque utilisation, ils vous permettent de garder des gestes aussi naturels que l’utilisation d’interrupteurs ! », précise Laurent Fantino, directeur France de Bosch Smart Home.

Enrichir le système Bosch Smart Home et son application

Bosch Smart HomeDepuis octobre 2017, le système est enrichi par l’intégration des caméras Bosch Smart Home, qui n’étaient jusqu’alors que des solutions autonomes. Les caméras apportent des yeux au système de maison connectée de la marque, sans aucun surcoût pour le détenteur d’un système Bosch Smart Home.

Parallèlement, l’électroménager du groupe bénéficie des avantages du système.

En 2018, le pilotage de l’ensemble des appareils Home Connect Bosch sera directement intégré dans l’application.

Twinguard : veillez sur ses proches et sa maison

Twinguard - BoschBosch Smart Home présente également le Twinguard, un détecteur avertisseur autonome connecté de fumée, pratique pour tout un chacun, dont les personnes âgées. Il propose aussi un capteur de qualité d’air intérieur intégré.

Les mesures de ce capteur (température, humidité, composés organiques volatils) permettent une véritable mesure de la qualité d’air intérieur, au-delà du CO² qui est surtout un marqueur d’occupation.

Avec cette mesure de COV couplée à un indice de qualité d’air (avec un véritable historique de données), il est possible de détecter les causes de la pollution de l’air environnant et de prendre les mesures pour y remédier.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut