EyeProtec, une nouvelle solution de téléassistance sur smartphone ?

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La société de sécurité EyeProtec fournit un service d’aide 24h/7j via une application permettant d’alerter rapidement les services d’urgence, mais aussi des volontaires « Angels », localisés à proximité et pouvant intervenir immédiatement.

Ce nouvel outil de téléassistance et de sécurité pour tous offre également des services de protection privée.

EyeProtec téléassistance mobileEyeProtec, quand la sécurité publique devient numérique

L’idée est de « participer à la protection publique et augmenter la rapidité des délais de réponses lors d’alertes de sécurité (…) pouvoir instantanément activer les membres du public permet d’éviter des accidents tragiques. » précise Frédéric Biondi, l’un des fondateurs d’EyeProtec.

EyeProtec AlertesSelon le Baromètre 2016 des services publics de l’Institut Paul Delouvrier, 52 % des Français estiment que les pouvoirs publics devraient prioritairement porter leurs efforts sur la sécurité publique.

Partant de ce constat, EyeProtec a développé un outil simple à utiliser depuis un smartphone et accessible à tous. En plus d’un service d’alerte publique gratuit en cas de crise majeure, EyeProtec propose également des services de protection privée qui permettent à chacun, en fonction de ses besoins, d’accéder à une offre personnalisée, disponible 24h/24, 7 jours sur 7.

EyeProtec propose un concept collaboratif national, international et de proximité

L’alerte « Urgence Publique » – Gratuit

Le service d’alerte en cas de crise majeure (catastrophe naturelle, alertes terroristes…) permet d’être géolocalisé et de prévenir le centre de coordination d’EyeProtec.

Après un protocole de vérification des informations, et si l’alerte est confirmée, la localisation et l’urgence de la situation sont immédiatement envoyées par l’agent de sécurité d’EyeProtec aux services locaux (Secours, Police). Les alertes sont diffusées simultanément à tous les utilisateurs pour toutes les crises partout dans le monde.

L’alerte « SafeWalk » – 28.40€/année : pour des parcours plus sûrs

Lors de situations ou de sentiment d’insécurité, il suffit de presser le « bouclier » du service SafeWalk et de rester appuyé le temps prévu du trajet à pieds. Lorsque cette touche est activée, les agents de sécurité peuvent suivre le parcours de la personne en insécurité.

Si celle-ci est en danger, elle n’aura qu’à lâcher ce « bouclier tactile » : le centre de coordination d’EyeProtec sera averti dans les 10 secondes et contactera les secours les plus proches.

L’alerte « Médical » – 18,90€/année : une aide de proximité en cas de problème de santé

EyeProtec MédicalEn cas de malaise, les agents d’EyeProtec alertés envoient les services d’urgence appropriés. Dès l’alerte transmise, les données du demandeur saisies dans l’application (problématiques de santé, traitement…) sont alors communiquées au centre de coordination d’EyeProtec pour un relai efficace auprès des services de secours.

Les personnes utilisatrices de l’outil et à proximité, les « angels », sont informés et peuvent, en attendant les urgences, venir donner les soins de premier secours à la personne victime d’un malaise.

L’alerte « Protégé » 18,90€/année : une assistance permanente lors de la disparition d’un proche

Ce service permet de lancer une alerte suite à la disparition immédiate d’un proche. En déclenchant cette alerte, le profil de la personne disparue (enregistré au préalable) est diffusé aux agents de sécurité d’EyeProtec ainsi qu’aux utilisateurs de l’application.

Les agents de sécurité coordonnent les recherches des utilisateurs sur le terrain et transmettent les informations aux autorités compétentes. Les agents préviennent directement le lanceur d’alerte lorsque la personne est retrouvée.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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