Familions-nous : un site intergénérationnel et créateur de liens familiaux

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après plusieurs années d’études et de recherches sur l’importance des liens familiaux et les conséquences engendrées dues à un éventuel manquement, Anne-Sophie Renaudineau a choisi de créer Familions-nous, un site intergénérationnel facilitant la création de liens familiaux. Ce réseau social ouvert à tous et simple d’utilisation répond à une vraie demande des personnes en souffrance affective, comme les personnes âgées.

familions-nous-créatriceFamilions-nous : un concept unique

Le site permet la mise en relation des personnes pour, in fine, aboutir à la rencontre d’un parent dit « de cœur ».

Il s’agit d’offrir la possibilité de rencontrer un père, une sœur, ou une grand-mère de cœur, pour mieux se reconstruire après une blessure, un décès ou pour combler un manque affectif.

Familions-nous repose sur la confiance mutuelle des inscrits et se différencie des autres sites sur le fait qu’il soit ouvert à tous, quel que soit l’âge ou la situation.

Lire aussi : « Vieillesses isolées, vieillesses esseulées ? » : La solitude des personnes âgées, un phénomène social

Comment Familions-nous fonctionne ?

Le site a été crée autour d’un univers rassurant avec la mise en avant de couleurs pastel exprimant la douceur et la zénitude. Accessible à tous, il a été pensé pour faciliter la navigation de chaque utilisateur.

logo-familions-nousUne fois inscrit, l’internaute crée son profil et peut rechercher le parent de cœur qui correspond le mieux à ses attentes. Le site a choisi de tarifier son offre pour 2 raisons :

  • En gage de sérieux (démarche réfléchie et sincère)
  • Pour dissuader toutes personnes malintentionnées

Anne-Sophie Renaudineau explique « J’ai souhaité, à mon échelle, apporter ma contribution pour venir en aide et accompagner les personnes en souffrance. Inspirée de ma propre histoire, je sais ô combien il est difficile de se construire quand on a soi-même souffert de carence affective dans son enfance. Avec Familions-nous, j’ai voulu apporter une solution concrète aux personnes en détresse qui souhaitent nouer et tisser des liens affectifs ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Familions-nous : un site intergénérationnel et créateur de liens familiaux”

  1. PECHILLON Alexis

    Je m’appelle Alexis, j’ai 27 ans et suis fils unique. Il est temps pour moi, après être né prématurément et souffert dans mes apprentissages, de pouvoir dynamiser mon quotidien. Les relations avec mon père sont devenues compliquées alors que nous n’habitons pas loin l’un de l’autre tandis que celles avec ma mère sont très complices et fusionnelles. Il est urgent et vital pour moi de pouvoir partager avec une famille de cœur, un frère, une sœur, un père … et de m’épanouir en m’éloignant un peu de la famille. Je suis empathique, très sensible et aime échanger et sortir. J’aime la musique, le cinéma, aller au restaurant, au bowling, bref faire pleins de choses. Ces activités j’aimerais les partager avec des personnes dans la bienveillance, la sincérité et pas dans le jugement. Je souffre d’une certaine forme de solitude devenue pesante et plus supportable.

    1. Bonsoir,
      Je viens par hasard de tomber sur votre annonce en essayant de retrouver le site familions nous que je trouvais très bien. Ce site, je crois, n’existe plus.Avez-vous, malgré tout, réussi à obtenir des réponses à votre annonce. Je me permets de vous poser cette question car je connais une personne qui est dans la même situation et les mêmes attentes que vous et je cherche un moyen de l’aider

    2. Bonjour Alexis, j’ai lu ton message et comme toi je recherche à recréer une famille de cœur dans la bien veillance .avec qui partager de moments convivial, comme toi j’ai la solitude qui pèse plus de famille, et d amis enfin la vie nous rempli expérience sans les bonnes personnes cela nous permet de savoir faire un tri et grâce à eux savoir reconnaître les mauvaises personnes.s entouré de bonnes personnes est important pour son évolution. Au plaisir de te lire bonnes journées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page