Family Sphere recrute des « mamies nounous »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

Partager cet article

Depuis 12 ans, Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, a lancé le concept des mamies nounous en recrutant aussi des retraitées pour s’occuper des bambins. Le réseau recrute, alors n’hésitez pas à postuler ! 

Le réseau Family Sphere, présent partout en France avec 104 agences de proximité, recrute des « mamies nounous ».

De nombreux postes à pourvoir

Avec les mamies nounous, Family Sphere souhaite participer activement à l’emploi des seniors. Elles sont recrutées selon les critères d’exigence habituels, pour les gardes d’enfants de plus de 3 ans. En 2018, 7000 postes sont à pourvoir au sein du réseau, parmi lesquels Family Sphere espère des profils «mamies-nounous» pour satisfaire la demande des parents.

« En 2011, les femmes âgées de plus de 50 ans représentaient 10 % de nos salariés. Aujourd’hui, elles en représentent 20 % » souligne Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere.

family sphere logo

Un intérêt pour les familles et les seniors

Ce concept présente un intérêt aussi bien pour les familles que pour les seniors. Les mamies nounous sont de jeunes retraitées dynamiques qui souhaitent se sentir utiles, transmettre leur savoir-faire et avoir un complément de revenu (cumul emploi-retraite). Grâce à leur expérience, leur disponibilité et donc la souplesse de leur emploi du temps, elles représentent une véritable alternative pour la garde d’enfants. Fiables et rassurantes, elles sont plébiscitées par les parents. Les profils « mamies » sont aussi recherchés pour pallier l’éloignement des propres grands-parents des enfants. Les échanges intergénérationnels sont renforcés et des relations privilégiées se créent ainsi entre les enfants et les seniors.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut