FEHAP : Jean-Christophe Sovrano nouveau directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EMPLOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Jean-Christian Sovrano rejoint la FEHAP en qualité de Directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie.

Jean-Christophe Sovrano deviendra le nouveau directeur de l’autonomie et de la coordination des parcours de vie de la FEHAP à compter du 3 septembre 2018.

Une mission de conseil stratégique et technique

Au sein de la Fédération, Jean-Christian Sovrano travaillera en étroite collaboration avec la Direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé.

Avec son équipe, il remplira une mission de conseil stratégique et technique auprès des 3600 établissements et services sociaux et médico-sociaux adhérents dans les secteurs des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, de la protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant, de la demande d’asile, de l’insertion professionnelle et des addictions.

Jean-Christian Sovrano représentera les intérêts et les positions des adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et des autres organisations professionnelles du secteur. Il sera en charge de développer l’information et la participation des établissements adhérents aux instances nationales de la FEHAP.

Ancien élève de l’école des hautes études en santé publique (EHESP), Jean-Christian Sovrano commence sa carrière comme Inspecteur de l’action sanitaire et sociale à la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de la Somme. De retour en Ile-de-France au milieu des années 2000, il prend la responsabilité du département Autonomie à la DDASS du Val de Marne.

En 2009, il rejoint la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) en tant qu’adjoint au chef du bureau des établissements et services médico-sociaux au moment du Plan Alzheimer III et de la réforme du statut du médecin coordonnateur.

Un an après la mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS), il rejoint, à l’automne 2011, l’ARS d’Ile-de-France en tant que directeur adjoint du pôle médico-social.

En 2016, il entre au sein du groupe MGEN an tant que responsable du pôle médico-social, puis en tant que directeur de l’offre de soins, médico-sociale et de premier recours des 34 établissements et centres de santé gérés par la mutuelle.

Jean-Christian Sovrano dispose d’une vision globale du secteur de la santé et des solidarités tant au niveau national que territorial notamment grâce à ses expériences relatives à la conduite et l’évaluation des politiques publiques sanitaires et médico-sociales, à l’organisation et la régulation de l’offre soins et dans la gestion d’établissements et services médico-sociaux privés non lucratifs.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut