Festival SilverEco : Rencontre avec Mario Bastone, Directeur Général d’Énéal

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec Énéal, la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement. Mario Bastone, directeur général présente leurs actions, leurs ambitions et leurs futurs projets.

Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole

Venez rencontrer cette structure à l’occasion du Festival SilverEco Bien-Vieillir
Palais des Festivals de Cannes / 20 et 21 Octobre 2025
> Je souhaite participer / Je demande mon Pass d’Accès

Evènement réservé aux professionnels – nombre de places limité

Focus sur la foncière médico-sociale du Groupe Action Logement

logo Énéal

Face aux défis du vieillissement de la population, le groupe Action Logement a lancé la foncière médico-sociale Énéal. Son objectif est de proposer une solution d’hébergement complète pour les personnes âgées en perte d’autonomie à travers la France, en se concentrant particulièrement sur son parc de plus d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Le développement d’Énéal renforce la stratégie d’Action Logement dans le secteur médico-social. Avec ses 42 filiales, le groupe est déjà un acteur majeur dans ce domaine, gérant 533 établissements dédiés aux seniors, ce qui représente près de 20 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire. Énéal joue ainsi un rôle clé en tant qu’accélérateur de cette présence et de cette stratégie, apportant des solutions adaptées aux besoins croissants des aînés.

Retour sur le Festival avec Énéal

Au cours du Festival SilverEco Bien-Vieillir, Mario Bastone, directeur général d’Eneal, une filiale du groupe Action Logement spécialisée dans l’habitat senior, a détaillé leurs actions et ambitions pour le secteur du vieillissement.

Eneal travaille sur trois axes principaux : la construction de nouveaux logements adaptés (établissements médico-sociaux, logements intergénérationnels, habitats inclusifs), l’achat de structures existantes à rénover, et la stratégie « bien vieillir » pour accompagner les locataires vieillissants du groupe.

Permettre aux seniors de vivre le plus longtemps possible

Cette stratégie vise à maintenir les personnes âgées à domicile, à adapter les logements, et à fournir des services à domicile en partenariat avec des acteurs médico-sociaux, collectivités locales, et autorités régionales.

Avec plus d’un million de logements sous leur gestion, dont environ 400 000 locataires vieillissants, le groupe Action Logement met l’accent sur l’adaptation et l’innovation pour répondre aux besoins des seniors. Cela inclut des solutions technologiques, l’accompagnement des personnes fragiles, et la gestion des situations où rester à domicile n’est plus viable.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *