Festival SilverEco : Rencontre avec Pierre Fugit, Président d’Anisen et du ClusterLab Silver Occitanie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Partager cet article

Retour sur la dernière édition du Festival SilverEco avec Anisen, expert de l’animation en EHPAD et le ClusterLab Silver Occitanie, fédérateur d’acteurs de la Silver Économie en Occitanie. Pierre Fugit, président et fondateur présente leurs actions, leurs ambitions et leurs futurs projets.

Vous avez une expertise dans le domaine de la transition démographique ?
Vous souhaitez prendre la parole au Festival SilverEco les 20 et 21 Octobre 2025 ?
> Je souhaite participer / Prendre la parole

logo anisen
logo silver eco clusterlab partenaire anisen

EHPAD : améliorer la qualité de vie des résidents et professionnels

Pierre Fugit, directeur général d’Anisen et président du ClusterLab Silver Occitanie, a présenté sa société et ses objectifs à l’occasion de la dernière édition du Festival SilverEco Bien-Vieillir. Anisen est un éditeur de logiciels de gestion de vie sociale pour les Ehpad et résidences autonomie, visant à valoriser ces établissements comme des lieux de vie en utilisant des outils de stimulation sociale, pour améliorer la qualité de vie des résidents et des professionnels.

Le ClusterLab Silver Occitanie, quant à lui, est un consortium d’acteurs publics et privés en région Occitanie, qui cherche à valoriser les initiatives régionales, créer des emplois et renforcer les liens avec des acteurs nationaux. Le festival Silver Eco, rendez-vous annuel incontournable pour eux, est l’occasion de rencontrer d’autres acteurs, établir des partenariats, et faire du benchmarking au niveau national et européen.

Développer une présence européenne

Les projets d’Anisen et du ClusterLab Silver Occitanie sont ambitieux : renforcer les liens entre l’Occitanie et l’Île-de-France en partenariat avec Silver Valley, développer une présence européenne en s’implantant en Belgique, et devenir leader européen des logiciels de gestion de vie sociale. Pierre Fugit se dit optimiste quant aux synergies et partenariats qui naîtront de ce festival, espérant que le Cluster devienne une référence nationale, et qu’Anisen puisse continuer à croître au niveau européen.

Retour sur le Festival SilverEco avec Anisen et le ClusterLab Silver Occitanie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *