Filassistance et Domitys deviennent partenaires pour offrir des solutions intégrées d’assistance aux personnes âgées

Partager cet article

Domitys, acteur des résidences services seniors, signe un partenariat avec Filassistance International, spécialisé dans l’assistance de proximité aux personnes.

Grâce à ce partenariat, Filassistance International élargit son catalogue de prestations et propose des solutions pour un hébergement temporaire adapté et sécurisé dans les résidences Domitys. Cette offre nouvelle complète le catalogue des garanties répit de l’aidant et d’accueil après hospitalisation.

Domitys-Une

« Renforcer la volonté des deux acteurs d’être des facilitateurs de vie »

Filassistance International s’associe à Domitys afin d’offrir à ses adhérents « la possibilité de se ressourcer dans un environnement plus confortable et plus sécurisé que leur domicile habituel ».

Ce partenariat permet d’apporter « une solution sécurisée aux bénéficiaires qui quittent parfois trop tôt l’hôpital, notamment à cause de la problématique du manque de lits, impliquant des risques de rechute (environ 3 % après la pose d’une prothèse de hanche à titre d’exemple) et renforce le plan d’aide à la convalescence établi par Filassistance International ».

Les rencontres entre Stéphane Bruneau, Responsable des partenariats chez Domitys et l’équipe médico-psycho-sociale de Filassistance ont permis de mieux comprendre leurs métiers respectifs et de « confirmer le partage des valeurs communes des 2 Groupes, notamment celles de faciliter le bien-être et le bien vieillir ».
Pour Stéphane Bruneau, « Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de prévention et renforce la volonté des deux acteurs d’être des facilitateurs de vie ».

logo-filassistance

Ce partenariat répond aux attentes du marché, « Certains de nos bénéficiaires sont parfois dans des situations délicates (convalescence, répit de l’aidant) qui nécessitent, pendant quelques jours ou quelques semaines, une prise en charge dans un environnement adapté et sécurisé tel que le propose Domitys ». explique Pascal De Medeiros, Directeur Général Adjoint du Groupe Filassistance International.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut