Filien ADMR choisit l’application Kiplin pour faire bouger ses équipes

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Filien, service national de téléassistance du réseau ADMR basé dans le Grand-Est depuis 1988, s’associe à Kiplin, éditeur de solutions de santé connectées et ludiques. Cette alliance améliore le bien-être de ses salariés et favorise la qualité de vie au travail.

Logo de Filien ADMR

(Re)mettre ses équipes en mouvement avec la gamification

Les collaborateurs de Filien ADMR n’y échappent pas : la sédentarité liée aux habitudes de travail diminue l’activité physique. Rappelons-le, une personne est sédentaire lorsqu’elle passe entre 6 et 7 heures par jour en position assise. Le bien-être des clients abonnés à son activité de téléassistance est primordial, celui de ses collaborateurs l’est tout autant.

Engagée depuis des années dans une démarche de qualité de vie au travail, la société Filien ADMR s’est rapprochée de Kiplin, créateur de jeux digitaux sur smartphone, lors d’une rencontre au salon Preventica à Lyon. Le principe de la solution est simple : mettre à disposition des salariés, qui se regroupent en équipe, une application proposant de pratiquer une activité physique régulière de façon ludique via des challenges, des défis et des encouragements. Connectée à l’application native de santé du smartphone, elle comptabilise le nombre de pas quotidien. Ce qui permet de cumuler des points et de faire grimper son équipe dans le classement.

Lutter contre la sédentarité, un fléau des temps modernes

Considérée comme un enjeu de santé publique, la sédentarité s’amplifie avec les rythmes de vie actuels. Ce phénomène s’est accéléré avec la pandémie liée à la Covid-19 et à la démocratisation du télétravail. Lors de sa dernière étude, l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) indique que 95% des Français manquent d’activité physique * et restent en position assise trop longtemps. Une tendance sédentaire qui touche plus les femmes que les hommes. L’entreprise Filien ADMR est à forte majorité féminine, de l’ordre de 80% des effectifs.

Hervé Meunier, Directeur Général de Filien ADMR

C’est prouvé, la sédentarité contribue à développer des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension ou encore les maladies cardio-vasculaires. Chez Filien, nous estimons que le rôle de l’employeur est aussi de protéger la santé des salariés et de prévenir les risques psycho-sociaux. Nos équipes se sont enthousiasmées de l’utilisation de la solution et imaginent déjà de renouveler, voire même d’étendre l’opération, avec Kiplin.

Hervé Meunier, Directeur général de Filien ADMR

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut