Filien ADMR se mobilise en proposant gratuitement sa téléassistance pour les sorties d’hospitalisation

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Comme chaque français, les équipes de Filien ADMR se sentent concernés par la détresse du personnel soignant qui gère au mieux l’afflux de malades lié à la pandémie du Coronavirus. L’enseigne a ainsi décidé de se mobiliser en offrant gratuitement la téléassistance à toute personne sortant d’hospitalisation afin d’aider à désengorger les hôpitaux.

Restons solidaires en cette période de crise

Chacun à son niveau peut apporter sa contribution pour aider à sortir de cette crise ou tout du moins pour soulager les personnes qui la subissent de plein fouet. Appartenant au réseau ADMR, Filien ADMR connait bien les préoccupations de celles et ceux qui se trouvent en « première ligne ».

La téléassistance au services des personnes âgées

Nombreuses sont les actions solidaires à l’attention des personnels de santé dont le manque de moyens est évident : dons de matériels (masques, gants, etc.), hébergements gratuits dans des hôtels, accès prioritaires dans les supermarchés, etc. Le prestataire de service s’associe à cet élan de solidarité en proposant son service de téléassistance gratuitement à toute personne sortant d’une hospitalisation et ce, pendant la durée du stade 3 de l’épidémie. Cette action, en plus de montrer le soutien de Filien ADMR à tous ces hommes et femmes, peut contribuer à libérer des lits dans les hôpitaux, actuellement engorgés.

Un service sécuritaire 24/24 qui rassure l’abonné et ses aidants

Bouton d'appel - SOS - Téléassistance

L’objectif premier de la téléassistance est la sécurité à domicile : elle permet de déclencher une alerte très facilement pour recevoir de l’aide 24/24 en cas de problème. En plus, le service Filien ADMR rassure les abonnés et leurs aidants. Il est fréquent de ressentir un sentiment d’isolement, encore plus lors de cette période de confinement, lors d’une convalescence après une hospitalisation. Une angoisse ? Un doute ? Un problème ? Il suffit alors d’appuyer sur le bouton de l’émetteur pour être mis en relation avec l’un des opérateurs d’écoute qui rassure, accompagne et fait intervenir les secours si besoin.

Pouvoir aider le personnel soignant et les personnes convalescentes en cette période de doute avec la gratuité de notre service de téléassistance nous tient à coeur. La solidarité fait partie intégrante de nos valeurs et, à notre échelle, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice. En plus, nous l’espérons, cette opération participera à une diminution des appels au SAMU. La plupart du temps, il s’agit uniquement de rassurer la personne, ce que nous savons parfaitement faire. conclut Thierry d’Aboville, Secrétaire général de l’ADMR.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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