• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
  • SilverEco
  • Solutions
  • Annuaire
  • Festival/Trophées
  • Web TV
  • Guide du Bien-Vieillir
  • Contact

Silver Economie

SilverEco

Festival international SilverEconomie 2020
  • Acteurs Silver Economie
  • Actualités
  • Dossiers
  • Agenda
  • Newsletter

Filien ADMR se mobilise en proposant gratuitement sa téléassistance pour les sorties d’hospitalisation

Thématique : # Téléassistance

26 mars 2020 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Festival international SilverEconomie 2020

A propos de Filien ADMR

Comme chaque français, les équipes de Filien ADMR se sentent concernés par la détresse du personnel soignant qui gère au mieux l’afflux de malades lié à la pandémie du Coronavirus. L’enseigne a ainsi décidé de se mobiliser en offrant gratuitement la téléassistance à toute personne sortant d’hospitalisation afin d’aider à désengorger les hôpitaux.

Restons solidaires en cette période de crise

Chacun à son niveau peut apporter sa contribution pour aider à sortir de cette crise ou tout du moins pour soulager les personnes qui la subissent de plein fouet. Appartenant au réseau ADMR, Filien ADMR connait bien les préoccupations de celles et ceux qui se trouvent en « première ligne ».

La téléassistance au services des personnes âgées

Nombreuses sont les actions solidaires à l’attention des personnels de santé dont le manque de moyens est évident : dons de matériels (masques, gants, etc.), hébergements gratuits dans des hôtels, accès prioritaires dans les supermarchés, etc. Le prestataire de service s’associe à cet élan de solidarité en proposant son service de téléassistance gratuitement à toute personne sortant d’une hospitalisation et ce, pendant la durée du stade 3 de l’épidémie. Cette action, en plus de montrer le soutien de Filien ADMR à tous ces hommes et femmes, peut contribuer à libérer des lits dans les hôpitaux, actuellement engorgés.

Un service sécuritaire 24/24 qui rassure l’abonné et ses aidants

Bouton d'appel - SOS - Téléassistance

L’objectif premier de la téléassistance est la sécurité à domicile : elle permet de déclencher une alerte très facilement pour recevoir de l’aide 24/24 en cas de problème. En plus, le service Filien ADMR rassure les abonnés et leurs aidants. Il est fréquent de ressentir un sentiment d’isolement, encore plus lors de cette période de confinement, lors d’une convalescence après une hospitalisation. Une angoisse ? Un doute ? Un problème ? Il suffit alors d’appuyer sur le bouton de l’émetteur pour être mis en relation avec l’un des opérateurs d’écoute qui rassure, accompagne et fait intervenir les secours si besoin.

Pouvoir aider le personnel soignant et les personnes convalescentes en cette période de doute avec la gratuité de notre service de téléassistance nous tient à coeur. La solidarité fait partie intégrante de nos valeurs et, à notre échelle, nous voulons apporter notre pierre à l’édifice. En plus, nous l’espérons, cette opération participera à une diminution des appels au SAMU. La plupart du temps, il s’agit uniquement de rassurer la personne, ce que nous savons parfaitement faire. conclut Thierry d’Aboville, Secrétaire général de l’ADMR.

Catégories: Actu, Filien ADMR, Téléassistance Mots clefs: coronavirus, covid-19, Filien ADMR, solidarité, téléassistance

Interactions du lecteur

A propos de Filien ADMR


Voir la chaine Youtube Silver Economie

Silver économie : Articles associés

  • La téléassistance ADMR assure la continuité de service 24/24 auprès des personnes vulnérablesLa téléassistance ADMR assure la continuité de service 24/24 auprès des personnes vulnérables
  • Covid-19 : S’engager dans la lutte contre l’épidémie avec la plateforme Réserve CiviqueCovid-19 : S’engager dans la lutte contre l’épidémie avec la plateforme Réserve Civique
  • Covid-19 : Le Ministre des Solidarités et de la Santé annonce le renfort du dispositif « Croix-Rouge chez vous »Covid-19 : Le Ministre des Solidarités et de la Santé annonce le renfort du dispositif « Croix-Rouge chez vous »
  • Covid-19 : « Pour un sourire », une action intergénérationnelle de medirest pour lutter contre l’isolement de nos aînésCovid-19 : « Pour un sourire », une action intergénérationnelle de medirest pour lutter contre l’isolement de nos aînés

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Trouver une solution pour bien-vieillir

Acteur de la Silver Eco

Annuaire et Guide du bien-veillir

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Le réseau Géront-Experts
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

silver economie

silver economie

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok