Filien Téléassistance consolide son offre de services pour le maintien à domicile des personnes âgées

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Depuis sa création en 1988, Filien Ecoute ADMR totalise plus de 85 000 abonnés en Téléassistance, « Notre objectif est de faire de la réelle téléassistance de proximité et d’être à l’écoute des besoins de nos abonnés » précise Jean-Claude Vinckier, directeur de Filien Ecoute ADMR.

Filien, la Téléasistance de l'ADMR


Le principe d’une téléassistance de proximité est en effet à l’origine du Service Filien, téléassisteur de l’ADMR (L’association du service à domicile, du service à la personne). Dans le même esprit la société a récemment mis en place un partenariat avec le groupe La Poste consistant à proposer des dispositifs de téléassistance et différents services à la personnes par l’intermédiaire des facteurs, interlocuteurs quotidiens et privilégiés des personnes âgées à domicile. : « Facteur Services + »

Une nouvelle gamme d’options dans l’offre de téléassistance Filien ADMR

Côté offre de produits, Filien ADMR vient d’annoncer différentes nouvelles options qui viennent compléter le catalogue du téléassisteur :

  • Un détecteur de chute, permettant de créer une alerte en cas de « chute lourde » ayant entraîné un état d’inconscience
  • Une montre intégrant un bouton d’alerte et répondant à la demande utilisateurs d’être équipés de déclencheurs de téléassistance « plus design » et moins « stigmatisants »
  • Un détecteur autonome de fumée (DAF) qui est relié à la centrale d’écoute par l’intermédiaire du transmetteur de téléalarme (dans le cadre de la nouvelle législation visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à horizon 2015)
  • Un transmetteur GSM / GPRS permettant soit de pallier à l’absence d’une ligne téléphonique ou à des problèmes de fiabilité des lignes ADSL dégroupées chez l’abonné.
Les Options téléassistance de Filien ADMR : détection de chute, Téléassistance GSM-GPRS, Détecteur de fumée

Ces options viennent en complément des 3 principaux terminaux de téléassistance proposés par Filien Ecoute ADMR : le Phonevie, le Quiatil d’Intervox Systèmes et le terminal de téléassistance de Solem Electronique.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Filien Téléassistance consolide son offre de services pour le maintien à domicile des personnes âgées”

  1. Quelle honte qu’une association utilise le personnel bénévole pour enrichir une société privée (dans laquelle l’ADMR et ses dirigeants possède des intérêts financiers), car c’est bien la réalité, qui est donc à la tête de Filien en actionnariat? cherchez donc!!
    Ont-ils une réelle conscience associative?

    1. Bonjour 🙂 je fais actuelement des recherches sur filien et le lien qu’ils ont avec l’admr. Et votre commentaire ma interpeler et j’aimerai s’avoir si vous avez des informations a me partager merci !!

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