Foodintech, une solution pour lutter contre la dénutrition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Atol CD, Nutrisens et Trayvisor s’associent pour diffuser Foodintech, une solution d’intelligence artificielle innovante de suivi de la prise alimentaire des patients hospitalisés et résidents d’EHPAD permettant de lutter contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire. Ce partenariat a pour objectifs la diffusion et l’installation à l’échelle nationale de la solution Foodintech. 

Foodintech, une solution innovante au service de la lutte contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire 

Foodintech permet d’automatiser et de fiabiliser le relevé de la prise alimentaire des patients et résidents, autrement appelé ingesta, en prenant une photo du plateau repas avant et après le service pour mesurer la portion consommée de chaque plat. Puisque ce qui ne sera pas consommé sera jeté, l’autre intérêt du système Foodintech est de fournir aux responsables hospitaliers des données précises pour lutter contre le gaspillage des aliments servis. Des outils de suivi de l’analyse nutritionnelle de l’ingesta et du gaspillage alimentaire sont alors à disposition des soignants et administrateurs de l’hôpital ou de l’EHPAD, via une application permettant notamment de surveiller le risque de dénutrition selon le profil des patients en alertant à l’avance les diététicien.ne.s. L’objectif étant une meilleure prise en charge nutritionnelle en adaptant les repas, les quantités servies ou en enrichissant les aliments selon les besoins des patients dénutris. 

Objectif 2022 : le déploiement de Foodintech au niveau national

Ce partenariat de distribution exclusive, s’inscrit dans une synergie entre des partenaires reconnus tant par leur maîtrise technique que la valeur ajoutée métier de leurs solutions et produits. L’implantation nationale des partenaires va permettre d’accélérer la commercialisation de Foodintech et faire bénéficier de cette innovation au plus grand nombre sur l’ensemble du territoire : patients, résidents d’Ephad et soignants.

Charles Juhel, Directeur d’exploitation de Foodintech

Notre ambition commune est de mettre l’intelligence artificielle au service de la santé des personnes dénutries. Ce partenariat doit nous permettre de devenir les leaders du marché. 

Diane Buisson, Responsable commerciale de Trayvisor

Ce partenariat avec Trayvisor entre complètement dans la mission de Nutrisens de redonner le goût de manger aux personnes fragiles et dans la stratégie de Nutrisens d’être le partenaire privilégié des établissements de santé. Nutrisens a souhaité accompagner le déploiement d’une solution numérique d’automatisation des relevés de la prise alimentaire des patients hospitalisés et résidents d’EHPAD afin d’aider les équipes soignantes et les équipes de restauration à travailler ensemble et efficacement à la bonne prise en charge de la dénutrition au travers de l’alimentation, tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

Céline Bugnot, Directrice marketing et commerciale France de Nutrisens.

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page