forEstime, les vêtements pour Seniors qui favorisent l’estime de soi

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lorsque le sujet des seniors est abordé, les connexions qui sont faites tournent bien souvent autour de la dépendance, des problèmes de santé ou d’isolement. Pourtant, il est important de se rappeler qu’à tout âge, l’estime de soi est fondamentale.

Avec l’âge le corps change (taille qui s’épaissit, dos qui se voûte…), les vêtements actuels ne tiennent pas compte de ces évolutions normales qui concernent tous les êtres humains. Il y a pire : rien n’est fait pour aider les seniors à rester autonomes. Or quand les gestes du quotidien perdent de leur précision (perte de dextérité, tremblements des mains, arthrose…), il devient de plus en plus complexe de fermer des boutons, de s’habiller.

Tout devient plus lent et plus difficile à faire, et parfois le recours à un aidant devient indispensable. forESTIME casse les codes de la mode pour seniors en lançant une collection de vêtements faciles à enfiler et élégants !

forEstime : un concept pour valoriser l’estime de soi

La marque propose des vêtements Made in France chics et modernes, avec des coupes adaptées à la morphologie des seniors, qui sont très pratiques à fermer grâce à un ingénieux système d’aimants. Il n’y a aucun bouton à fermer, et il existe aussi des modèles qui simplifient l’habillage par les aidants.

Pour rester soi, quelle que soit sa condition physique

Pratiques et esthétiques, tous les modèles se déclinent en deux versions (habillage seul et habillage aidé) afin de :

  • permettre aux seniors de conserver leur autonomie quand ils commencent à rencontrer des problèmes de dextérité (arthrose, tremblements, …) ;
  • faciliter leur habillage par les aidants et soignants lorsqu’ils deviennent dépendants, notamment pour éviter les manipulations douloureuses et gagner du temps.

Puisque le vêtement s’adapte à l’enfant qui grandit, pourquoi ne s’adapte-t-il pas à l’adulte qui mûrit ?

Caroline Forest, la fondatrice

Des vêtements conçus avec et pour les seniors

Fabriqués dans les Hauts de France, les vêtements forESTIME ont été co-designés avec des équipes de soignants et de seniors. Toutes les mises au point ont ensuite été effectuées sur des seniors de plus de 75 ans, afin d’intégrer toutes les spécificités de leur morphologie. Chaque coupe est ainsi spécialement étudiée pour être confortable et agréable à porter au quotidien.

Lire aussi : forEstime : Des vêtements faciles à enfiler, modernes et élégants pour seniors

De plus, les systèmes aimantés brevetés utilisés (bandes et boutons) sont très discrets : cachés à l’intérieur du tissu, ils facilitent la fermeture et l’ouverture des vêtements tout en sublimant leur esthétique.

Enfin, tous les modèles sont présentés sur des mannequins seniors, pour que chaque personne puisse se faire une idée fidèle de l’allure des vêtements sur “son corps à soi”.

La marque est candidate aux trophées SilverEco 2020.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page