France Parkinson lance sa plateforme d’e-learning Form@Parkinson

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

France Parkinson lance sa plateforme d’e-learning ouverte à tous, accessible depuis un site dédié. Actuellement, un module intitulé « Comprendre la maladie de Parkinson » y est consultable, 5 cours y sont abordés et couvrent des sujets tels que les caractéristiques de la maladie, les symptômes, les traitements existants…

Plateforme d'e-learning France Parkinson

Form@Parkinson : comprendre la maladie

Form@Parkinson apporte une réponse aux souhaits de formation à distance des malades, de leurs proches mais aussi des professionnels. Ce nouveau support de pédagogie à distance offre un accès à des contenus, des vidéos, des infographies, des animations 2D et des quizz, validés par des professionnels de santé spécialisés dans la maladie de Parkinson, pour s’informer et mieux connaître la maladie.

Chaque cours, d’une durée de 15 à 45 minutes en fonction de la complexité du sujet abordé, est segmenté en chapitres. Grâce à la création d’un compte utilisateur, l’apprenant peut enregistrer son avancement.

Lire aussi : 10 clés pour comprendre la maladie de Parkinson

Apporter des conseils et recommandations pour adapter les pratiques à la maladie de Parkinson

Deux autres modules seront également mis en ligne au cours de l’année 2017.

L’un de ces modules sera plus particulièrement destiné aux professionnels du soin et de l’aide au quotidien à domicile ou en EHPAD. Ce module aura pour objectif d’apporter des conseils et recommandations pour adapter les pratiques aux spécificités de la maladie de Parkinson.

Le second module s’adressera aux proches et aidants de malades de Parkinson abordant notamment les manières de se ressourcer et de se protéger dans l’accompagnement.

Cette plateforme a été co-financée par le Ministère des affaires sociales et de la santé, Direction générale de la santé (DGS), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Fondation Spoelberch.

Lire aussi : Parkinson : publication d’un questionnaire pour évaluer les effets secondaires des médicaments


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “France Parkinson lance sa plateforme d’e-learning Form@Parkinson”

  1. Je souhaiterais m’inscrire à la plateforme e-Learning de FRANCE PARKINSON, j’essaie de comprendre cette terrible maladie, pour devenir patient expert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page