FuturÂge publie le guide « Les enjeux du vieillissement dans le Val de Marne »

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Suite à l’évènement qu’il a organisé en mai dernier, FuturÂge publie un guide d’ingénierie territoriale intitulé  « Les enjeux du vieillissement dans le Val de Marne ».

Les enjeux du vieillissement dans le Val de MarneDes territoires qui seront de plus en plus confrontés au vieillissement de la population

C’est au cœur des territoires, des villes, des quartiers que veulent bien vivre les habitants quel que soit leur âge. Parmi eux, les aînés, aspirent à la continuité de leurs habitudes, à des découvertes et des engagements possibles avec le temps libéré par la retraite ou le départ des enfants.

Quand les fragilités apparaissent avec l’avancée en âge, l’accès aux services, aux espaces, à la vie sociale ne vont plus de soi parce que tout est organisé pour l’adulte bien portant.

Les difficultés peuvent alors être atténuées par des mesures, dispositifs, services, droits spécifiques qui apportent une véritable aide mais ne compensent pas une fragmentation de la vie sociale.

Futurage

Le guide « Les enjeux du vieillissement dans le Val de Marne » a été élaboré avec des collectivités locales pour apporter des clés de compréhension sur les enjeux en cause, sur l’impact des nouvelles législations concernant la réforme territoriale et l’adaptation de la société au vieillissement ainsi que sur les ressources existantes dans le territoire val de marnais.

Le guide « Les enjeux du vieillissement dans le Val de Marne » est disponible gratuitement, pour toute demande, adresser un mail à contact@futurage.fr


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page