Le Pôle Allongement de la Vie Charles Foix devient FuturÂge – Pôle Charles Foix

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Le 4 avril dernier, à l’occasion de son quinzième anniversaire et de son nouveau programme d’actions, le Pôle Allongement de la Vie Charles Foix a changé de nom et de logo. Il devient désormais FuturÂge – Pôle Charles Foix.

Futurage - Silver économieFuturÂge – Pôle Charles Foix : un changement de nom afin de mieux affirmer son implication dans la Silver économie

Créé il y a près de 15 ans dans le Val de Marne par des acteurs locaux et nationaux, le Pôle Allongement de la Vie Charles Foix, désormais FuturÂge – Pôle Charles Foix, a pour missions de promouvoir :

  • la recherche,
  • le développement économique de l’agglomération Seine Amont, de l’EPT 12 et du département du Val de Marne,
  • la formation,
  • un cadre de vie favorable aux personnes âgées.

Cette dynamique a abouti à la création du cluster Silver Valley et de la plateforme immobilière Silver Innov concernant le développement économique. Cela a aussi permis la création de l’Institut de la Longévité et d’enseignements universitaires, ainsi que le développement d’activités de soins avec la rénovation de l’Hôpital Charles Foix.

Aujourd’hui, les partenaires de FuturÂge continuent de construire cette vision positive du vieillissement en s’appuyant sur des réseaux, des projets de territoires et des partenaires publics et privés.

Et à l’heure où la transition démographique, avec l’allongement de la vie, est en marche FuturÂge accompagne ce phénomène avec de nouveaux projets. Le Pôle change ainsi de nom pour mieux affirmer son implication pour le bien être des personnes âgées grâce à la Recherche, l’innovation et les politiques publiques.

Un changement qui s’inscrit dans un mouvement tourné vers le futur ?

FuturÂge considère les personnes âgées comme un ressort de développement pour les territoires afin de développer de meilleurs services, diffuser de la connaissance et des compétences.

Un réseau ouvert à de nouveaux partenariats nationaux et internationaux

La coopération internationale est un des axes d’ouverture de FuturÂge, afin de créer des opportunités de coopérations à ses membres et plus globalement de faire connaitre et de partager les meilleures pratiques au service des personnes âgées.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page