Dans un contexte de fort besoin en accompagnement à domicile partout en France, Générale des Services, acteur reconnu des services à la personne depuis plus de 25 ans, poursuit son développement en franchise avec deux nouvelles implantations prévues à Toul (Meurthe-et-Moselle) et à Calais (Pas-de-Calais).

- Générale des Services ouvre deux nouvelles agences à Toul et Calais pour répondre à la demande croissante en aide à domicile.
- Brice Hirschenhan (ex-ingénieur Safran) et Sophie Beau (ex-libérale dans les services à la personne) sont les nouveaux franchisés.
- Tous deux partagent une volonté forte : entreprendre avec sens et améliorer la vie des familles et des seniors.
- Ces ouvertures visent à créer de l’emploi local tout en garantissant un accompagnement de qualité.
- L’enseigne affirme son positionnement humain et territorial à travers un modèle de franchise engagé.

Deux nouvelles agences pour répondre à une demande croissante en services à domicile
Ces ouvertures viennent renforcer la présence du réseau sur le territoire national où la demande en services à domicile est en constante progression.
Deux nouveaux franchisés, deux profils différents, une même volonté : entreprendre en donnant du sens à leur vie professionnelle. Les deux franchisés, actuellement en fin de formation initiale, ouvriront leur agence dans les prochaines semaines.

Des parcours inspirants pour entreprendre avec sens et engagement
A Toul (54) tout d’abord où Brice Hirschenhan prévoit d’ouvrir son agence à la rentrée. Après avoir été ingénieur chez Safran, il décide de monter sa propre entreprise et choisi d’intégrer le réseau de franchise dont il souhaite porter les valeurs humaines.
Après avoir expérimenté, à titre familial, l’accompagnement des personnes âgées, Brice s’est donné comme mission d’apporter un niveau d’accompagnement très qualitatif. Manager hors pair, Brice apprécie particulièrement l’idée d’être utile dans le quotidien de nombreuses familles.
C’est à Calais (62) ensuite que Sophie Beau prévoit d’ouvrir son agence courant du mois d’août afin de pouvoir accompagner les familles et les séniors dès la rentrée de septembre. Lançant sa 1ère activité en qualité d’entrepreneur, Sophie pourra s’appuyer sur sa longue expérience dans les services à domicile.
Ayant exercé une activité libérale, Sophie maîtrise parfaitement le fonctionnement d’une agence. Particulièrement proche du public fragile, elle a suivi différentes formations spécifiques à la prise en charge des personnes âgées. Son sens du management et de l’écoute seront probablement ses atouts majeurs dans le développement de son agence.

Générale des Services : L’humain au premier plan
En rejoignant Générale des Services, ils partagent une ambition commune : créer une entreprise utile localement, en apportant des solutions concrètes aux familles, aux personnes âgées, ou en situation de handicap, et en générant de l’emploi.

Choisir d’ouvrir en franchise avec Générale des Services, c’est opter pour un accompagnement solide, un savoir-faire éprouvé, et un engagement humain fort. Nos franchisés ne sont pas de simples gestionnaires : ce sont des entrepreneurs engagés sur leur territoire, à la tête de structures à taille humaine au service des autres.
Didier Château – PDG Fondateur de l’enseigne Générale des Services.
Cet article a été publié par la Rédaction le



