Générale des Services : entre ouvertures, séminaire de la performance et lancement de l’Académie de la Réussite en Franchise

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MAINTIEN A DOMICILE

Partager cet article

Le début de l’été est marqué par une actualité très riche chez Générale des Services avec l’ouverture de deux agences, l’organisation d’un séminaire de la performance et le lancement officiel de l’Académie de la Réussite en Franchise.

Logo Générale des Services

Annonce de 2 nouvelles agences Générale des Services en France

Florence CORREIRA et Clément FRANGEUL ont signé officiellement leur contrat ce mardi 20 juin à l’agence d’Angers en présence de Didier CHATEAU (PDG Fondateur) et Julie SCHNEIDER (DG). Riche d’un très beau parcours professionnel au sein d’enseignes leaders en bricolage et cuisine en France, Florence Correia ouvrira son agence à bordeaux Mérignac. Une zone bien connue de l’enseigne qui possède plusieurs agences à Bordeaux. Il y aura donc 3 agences Générale des services dans la capitale Girondine et 4 au total sur le département (Arcachon).

Ouverture agence Générale des Services
Ouverture agence Générale des Services

Après avoir dirigé des agences de téléphonie, notamment Orange, dans plusieurs villes de France, Clément FRANGEUL prévoit quant à lui d’ouvrir son agence à Saint-Nazaire. Cette 5ème agence en Loire Atlantique viendra compléter la couverture de l’agence de La Baule sur cette zone très dynamique où la demande est particulièrement importante.

Séminaire de la Performance à l’Abbaye Royale de Fontevraud

Seminaire 2023 de Générale des Services

Rendez-vous annuel incontournable de l’enseigne Générale des Services, le Séminaire de la Performance a réuni durant 2 jours les 5 franchisés les plus performants du réseau. L’évènement s’est tenu dans le très prestigieux cadre de l’Abbaye Royale de Fontevraud en Anjou, terre des Plantagenet et Nécropole de Richard Cœur de Lion et Aliénor d’aquitaine, seule Reine à avoir régné en France et en
Angleterre.

La thématique principale cette année était axée sur la “Stratégie franchisés multisites” et animée par plusieurs consultants experts du monde de la franchise et des Services à la Personne. Didier CHATEAU a souhaité profiter de ce rendez-vous pour associer 12 autres franchisés ayant exprimé leur projet d’ouvrir une nouvelle agence à court ou moyen terme. Un moment convivial particulièrement apprécié alternant interventions d’experts, échanges de bonnes pratiques et moments de détente permettant de se retrouver entre franchisés parfois géographiquement éloignés.

Lancement de la 1ère Académie de la Réussite en franchise

Logo de l'Académie de la Réussite des franchises de Générale des Services

À l’écoute de ses franchisés et à la recherche permanente de nouveaux services d’accompagnement, Didier CHATEAU vient de créer l’Académie de la Réussite en Franchise. Ce programme très innovant est réservé aux franchisés souhaitant renforcer la valeur patrimoniale de leur entreprise et développer leur activité par l’ouverture d’autres agences.

Le lancement de ce programme, qui se déroule sur 12 mois, a été officialisé le 22 juin en clôture du séminaire de la Performance à l’Abbaye de Fontevraud. 10 jours de formation, conseil et audit animés par les meilleurs consultants et experts de France (Avocat spécialisé, fiscaliste, expert-comptable, consultant RH, juriste fédération professionnelle…). Ce programme sera porté dans le cadre du centre de formation du Groupe, IFM DOM, certifié Qualiopi.

Julie SCHNEIDER, Générale des Services

Nous souhaitons renforcer notre accompagnement auprès des franchisés les plus performants afin de leur apporter des perspectives et des conseils pour mener à bien leur projet professionnel et patrimonial.

Julie SCHNEIDER, Directrice générale de Générale des Services

La mise en commun de ces 2 évènements a permis aux 12 franchisés ayant des projets d’ouverture de partager leur expérience avec les 5 plus performants, ayant déjà pour la majorité d’entre eux plusieurs agences. Le lancement de l’Académie de la Réussite en Franchise, en clôture de ce séminaire, a été particulièrement bien perçue car répondant aux ambitions des franchisés présents. La promotion Fontevraud démarrera sa 1ère formation dès septembre 2023 à Paris.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut