Générations Bridge lance une nouvelle campagne de communication sur France 3

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Du 29 août au 2 octobre, la Fédération Française de Bridge s’invite sur France 3 et dans les espaces publics afin de promouvoir ce « sport de l’esprit », bénéfique à la préservation des capacités mentales des seniors. 

Jeux de carte bridge

Générations Bridge, à vous de jouer

« Générations Bridge, à vous de jouer » : tel est le titre de la nouvelle campagne de communication de la Fédération Française de Bridge, qui se déroulera du 29 août au 2 octobre. Durant cette période, France 3 diffusera chaque jour à 18h50 des programmes d’une minute, présentant les témoignages d’adeptes, tous âges confondus ; un total de 25 programmes seront diffusés durant cette période.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chaîne soutient des initiatives liées au bien-vieillir ; elle avait déjà relayé « Objectif indépendance », une campagne de sensibilisation aux enjeux de la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Générations bridge France 3 intergénérationnel

Le bridge pour encourager le lien intergénérationnel et retarder l’apparition d’Alzheimer ?

Cette campagne est l’occasion de faire le point sur les apports du bridge au quotidien :  en France, le bridge comptabilise quelques 2,5 millions de joueurs, âgés de 9 à 99 ans ; un véritable vecteur de lien intergénérationnel, donc, d’autant plus que la « fièvre du bridge » se répand souvent à plusieurs membres d’une même famille. Ce jeu permet par ailleurs de générer des échanges conviviaux, et de lutter ainsi contre l’isolement des seniors.

Ce « sport de l’esprit », en stimulant les fonctions cognitives, retarderait également l’apparition de la maladie d’Azheimer,  suggère une étude réalisée par l’Inserm en 2009.

Les  clubs de la Fédération mèneront en parallèle diverses actions afin de promouvoir le bridge auprès du grand public ; en plus d’accueillir les potentiels intéressés dans leurs locaux, ils s’inviteront également dans les forums d’associations et dans les espaces publics, proposant des sessions d’initiation gratuites pour les non-initiés.  Une démarche complétée par la possibilité de bénéficier de cours d’essai, et d’obtenir gratuitement la licence pour la saison 2016-2017.

Episode 15 de Générations bridge  : Marcello, Globe Bridger


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page