• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Audio 2000 - Chez Daddy - Cibes Lift - Cottos Médical - Digital Baby Boomer - DLM Créations - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance - La Téléassistance - Filien ADMR - France Adresses - Générale des Services - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Menus Services - Les Résidentiels - Lissac - Notre Temps - Optic 2000 - PR Transition - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - SILVERSatHOME - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Up - VA2CS - Vivago

        • La liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • RDV
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Générations Bridge lance une nouvelle campagne de communication sur France 3

Thématique :

1 septembre 2016 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire



Du 29 août au 2 octobre, la Fédération Française de Bridge s’invite sur France 3 et dans les espaces publics afin de promouvoir ce « sport de l’esprit », bénéfique à la préservation des capacités mentales des seniors. 

Générations Bridge, à vous de jouer

« Générations Bridge, à vous de jouer » : tel est le titre de la nouvelle campagne de communication de la Fédération Française de Bridge, qui se déroulera du 29 août au 2 octobre. Durant cette période, France 3 diffusera chaque jour à 18h50 des programmes d’une minute, présentant les témoignages d’adeptes, tous âges confondus ; un total de 25 programmes seront diffusés durant cette période.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chaîne soutient des initiatives liées au bien-vieillir ; elle avait déjà relayé « Objectif indépendance », une campagne de sensibilisation aux enjeux de la prise en charge des personnes âgées dépendantes.

Le bridge pour encourager le lien intergénérationnel et retarder l’apparition d’Alzheimer ?

Cette campagne est l’occasion de faire le point sur les apports du bridge au quotidien :  en France, le bridge comptabilise quelques 2,5 millions de joueurs, âgés de 9 à 99 ans ; un véritable vecteur de lien intergénérationnel, donc, d’autant plus que la « fièvre du bridge » se répand souvent à plusieurs membres d’une même famille. Ce jeu permet par ailleurs de générer des échanges conviviaux, et de lutter ainsi contre l’isolement des seniors.

Ce « sport de l’esprit », en stimulant les fonctions cognitives, retarderait également l’apparition de la maladie d’Azheimer,  suggère une étude réalisée par l’Inserm en 2009.

Les  clubs de la Fédération mèneront en parallèle diverses actions afin de promouvoir le bridge auprès du grand public ; en plus d’accueillir les potentiels intéressés dans leurs locaux, ils s’inviteront également dans les forums d’associations et dans les espaces publics, proposant des sessions d’initiation gratuites pour les non-initiés.  Une démarche complétée par la possibilité de bénéficier de cours d’essai, et d’obtenir gratuitement la licence pour la saison 2016-2017.

Episode 15 de Générations bridge  : Marcello, Globe Bridger

Catégories: Actu, Bien-être, WebTV Mots clefs: Alzheimer, Fédération Française de Bridge, France 3, lien intergénérationnel

Interactions du lecteur




Voir la chaine Youtube Silver Economie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

Pour choisir de bien-vieillir

ZOOM SUR

SilverEco Digital Days : LA semaine digitale dédiée à la Silver économie et au bien-vieillir

Valoriser l’animation des solidarités locales, un projet devenu réalité grâce au logiciel métier Solidar-IT

Zoom sur la collection printemps-été de mobiliers extérieurs, signée DLM Création

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir


Nos derniers dossiers

[Dossier] Taxe d’apprentissage et Silver économie : versez utile :)

[Dossier] Nouveau report de la Loi Grand âge et autonomie Cinquième risque : le gouvernement envisage un plan de relance

[Dossier] Le vin : une affaire de seniors ?



Footer

meu

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok