Générations Mouvement fête ses 40 d’engagement pour le lien social mercredi 7 septembre 2016 à Paris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de don 40ème anniversaire, Générations Mouvement, réseau associatif de seniors de France, organise une manifestation « Anniversaire » le 7 septembre 2016 au Conseil Economique, Social et Environnemental  à Paris. Il est donc indispensable à la cohésion et au mieux vivre ensemble.

Les participants seront accueillis au Palais d’Iéna par Patrick Bernasconi, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental et Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux Personnes âgées et à l’Autonomie clôturera cette journée.

Générations mouvement UneCet anniversaire est placé sous le signe de l’engagement de Générations Mouvement pour faire vivre le lien social dans les territoires. L’importance de préserver les liens sociaux quel que soit son âge est cruciale. En ce qui concerne les personnes âgées plus particulièrement, la préservation des liens sociaux permet notamment de les protéger contre les maltraitances .

Lire le dossier : Maltraitance des personnes âgées : prévenir, reconnaître les signes et lutter contre le phénomène

Une journée placée sous le signe de l’échange

Près de 300 participants sont attendus au cours de cette journée, qu’il s’agisse de personnalités, de partenaires, de responsables ou encore de dirigeants. Des thèmes autour des nouvelles technologies et de l’intergénérationnel seront abordés grâce à des témoignages et des retours d’expérience.

Interviendront également :

  • Gérard Vilain, Président de Générations Mouvement – Fédération nationale
  • Pascal Cormery, Président de la Caisse centrale de Mutualité Sociale Agricole
  • Jean-Yves Dagès, Président de Groupama
  • Vanik Berberian, Président de l’Association des maires ruraux de France
  • Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des départements de France

Générations Mouvement, une association de lutte contre l’isolement

Senior-personnes âgées- isolement-vacances - banc

Créée il y a 40 ans, Générations Mouvement rassemble aujourd’hui 650 000 adhérents réunis dans 9 000 associations présentes dans 87 départements. Aidée par de nombreux bénévoles, elle se mobilise pour lutter contre l’isolement des personnes âgées et agit au cœur des territoires ruraux et urbains pour créer et favoriser le lien social. Toute l’année, l’association propose des activités physiques, culturelles et des loisirs autour desquels les adhérents se retrouvent, échangent et partagent des moments d’amitié.

La prévention est également au cœur des préoccupations de Générations Mouvement qui oeuvre pour permettre à chacun de vieillir dans les meilleurs conditions.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page