Grace et Frankie : une série télé qui met les seniors à l’honneur

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Depuis le mois de mai, la chaîne Netflix propose une série télévisée originale dont les héros sont des septuagénaires.

Il s’agit de la série Grace et Frankie dont les deux héroïnes sont incarnées par Jane Fonda, 77 ans, et Lily Tomlin, 75 ans.

Grace et Frankie, ou quand les seniors tiennent les premiers rôles

Grace et FrankieImaginée par l’un des créateurs de la célèbre série Friends, Grace et Frankie met en scène deux couples de septuagénaires dont la vie se trouve bouleversée lorsque les époux respectifs de Grace et de Frankie annoncent qu’ils sont homosexuels et amoureux l’un de l’autre.

Grace et Frankie ne s’apprécient pas, mais vont se rapprocher et s’entre-aider. La première saison compte 13 épisodes, tous disponibles sur Netflix.

Cette série américaine est la première à plonger les téléspectateurs dans la vie des seniors, est-ce là le début d’une nouvelle tendance ? Plusieurs films hollywoodiens parus ces dernières années mettent en scène des seniors, dont le film Youth, qui était en compétition cette année à Cannes pour la Palme d’or.

Le changement de regard sur les seniors est en train de se faire progressivement. Ils ne sont plus des personnages secondaires, mais au centre des films et séries. Par ailleurs les seniors représenteront à l’avenir une part de plus en plus grande des (télé)spectateurs.

> Bande annonce de la série Grace et Frankie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut