Grand-Mercredi : la start-up française qui s’adresse à nos 13 millions de grands-parents

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Avec une évolution de son chiffre d’affaires qui avoisine les 1 million d’euros depuis le démarrage de son activité il y a 3 ans, la plateforme qui s’adresse aux grands-parents affiche des performances records.

Grand-mercredi, acteur de la Silver économie

L’année 2018, qui a été particulièrement dynamique, a permis à Grand-Mercredi, jeune pousse spécialiste de la grand-parentalité en France, d’atteindre un chiffre d’affaires d’1 million d’euros : une croissance de plus de 300% par rapport à l’exercice 2017. En plein essor, la start-up se fixe pour objectif 3 millions d’euros d’ici la fin de l’année 2019.

« Lever ou ne pas lever ? », à l’instar de sociétés comme My Little Paris, Grand-Mercredi a fait le choix de l’autofinancement au détriment de la levée de fonds. Fidèle à ses valeurs familiales et entrepreneuriales, la fondatrice Sophie Gaillet, a choisi de développer son projet à son rythme et sans contrainte.

Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredo

« Grand-Mercredi s’est ouvert progressivement, après deux années en système D. J’ai observé qu’une équipe à qui on donne très peu de moyens, est d’autant plus créative. J’ai ainsi voulu prouver très vite la rentabilité du projet et valider les différents leviers de revenus avant d’ouvrir le capital.
Nous avons donc pu garder notre ADN et consolider nos fondations pour devenir un acteur incontournable du marché de la grand-parentalité.
Et depuis un an, nous avons à notre capital une équipe solide qui nous conseille et challenge notre vision »,
déclare Sophie Gaillet.

Des Grands-parents avant tout

« A la création de Grand-Mercredi, nous nous sommes demandés ce qu’avaient en commun les 15 millions de seniors en France : des petits-enfants pour 80% d’entre eux ! Ces 13 millions de grands-parents privilégient par-dessus-tout l’amour pour leurs petits-enfants et partagent les mêmes préoccupations tant en termes de centres d’intérêt, de poste de dépenses, de motif de départ à la retraite anticipé … Notre marché est né de cette analyse : passer du marketing de la retraite au marketing des petits-enfants. », ajoute Sophie Gaillet.

Intergénérationnel- Grands-parents - activité -

Stratégie gagnante : grâce aux grands-parents et aux petits-enfants, Grand-Mercredi a réussi à engager plus d’une centaine de marques sur tous les secteurs : banque et assurance, divertissement, beauté, tourisme, santé…
Grand-Mercredi répond aux aspirations de grands-parents dynamiques et connectés, le réseau compte déjà plus d’1 million de personnes.

La jeune pépite française a développé plusieurs offres pour toucher l’intégralité des parties prenantes de la Silver économie :

  • La production de contenus digitaux : newsletters, programmes vidéo, articles… et un journal mensuel en print.
  • La formation : qui permet à Grand-Mercredi de co-construire avec les marques des programmes de prévention ou de sensibilisation à destination d’un public avide de se mettre “à la page”,
  • L’événementiel : en BtoC, avec le lancement en 2018 de la Journée Nationale des Grands-Parents et des Petits-Enfants. Événement récurrent qui prend date le dernier mercredi du mois de septembre. En BtoB, avec le forum de la grand-parentalité active qui doit donner un cadre de réflexion à la question des seniors qui sont à la fois salariés et au cœur de l’entraide familiale.

Une nouvelle offre qui s’accompagne d’un plan de recrutement. Grand-Mercredi va augmenter ses effectifs d’ici la fin du premier semestre 2019 et projette de créer 6 nouveaux postes. Grand-Mercredi étoffe donc ses équipes de Commerciaux, de Business Developper, de Data Analyst et de Responsable de l’innovation. En 2030, 40% de la population sera grand-parent. Il est fort à parier que Grand-Mercredi a de beaux jours devant elle !


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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