Grand-Mercredi initie sa première journée nationale des Grands-parents et des Petits-enfants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Grand-Mercredi, première communauté de Grands-Parents en France, et Version Femina initient une première journée nationale des Grands-parents et des Petits-enfants ce mercredi 26 septembre 2018 !

Au total, plus de 1,000 initiatives verront le jour partout en France pour ce GRAND MERCREDI avec un même objectif : réunir des millions de Grands-Parents et Petits-Enfants pour un moment de partage !

Une envergure nationale

« Aucun Grand-Parent de France ne doit être à plus de 20 km d’une initiative ! C’est notre objectif premier » confie Sophie Gaillet, fondatrice de Grand-Mercredi, à l’origine du projet. Pari gagné puisque dès sa première édition, Le Grand Mercredi prend une envergure nationale !

« En effet, chacun des 30 réseaux partenaires s’est engagé à mettre en place dans son musée, son parc d’attractions, ses magasins ou encore ses restaurants une initiative dédiée aux Grands-Parents et aux Petits-Enfants pour à favoriser l’échange intergénérationnel. C’est là toute la force du Grand Mercredi », poursuit Sophie Gaillet. Et pour montrer l’exemple, Grand-Mercredi donnera accès gratuitement à sa formation on-line aux premiers secours à tous les Grands-Parents en France.

Lire aussi : 40% des 13 millions de grands-parents sont loin de leurs petits-enfants et souhaitent s’en rapprocher

Près de 130 magasins Jardiland partenaires

A titre d’exemple, près de 130 magasins Jardiland organiseront ce jour-là des « ateliers terrariums » gratuits à destination des Grands-Parents et de leurs Petits-Enfants. Pour Sarah Daoud, Chef de Projet Communication de l’enseigne : « Jardiland s’engage depuis sa création à favoriser la mixité intergénérationnelle. Il nous paraissait légitime de devenir partenaire pour cette journée de transmission et surtout de partager notre passion avec les jardiniers de demain. »

Les magasins de jouets Oxybul proposeront des Ateliers gratuits « Créer le jouet du futur » dans toutes leurs enseignes, les restaurants Courtepaille un Menu spécial, le Louvre-Lens une visite-atelier inédite : Raconte-moi l’amour !, les magasins Truffaut organisent des ateliers gratuits Loisirs Créatifs et rempotage,…

4 parrains soutiennent l’intiative

Outre des partenaires « terrain », l’initiative est soutenue par quatre parrains : Le CIC, le fabriquant de téléphone Doro, Prince de Lu, ainsi que la MACIF. « Attachée à la transmission des valeurs de solidarité entre générations, la Macif s’est associée au Grand Mercredi au travers de son initiative solidaire Diffuz. En effet, inculquer à ses Petits-Enfants les valeurs de partage et de générosité, en leur montrant concrètement quoi faire pour les autres, c’est un des fondamentaux de la relation Grands-Parents & Petits-Enfants » conclue Tiphanie Rousseau, Chef de projet Marketing chez MACIF.

Grand-Mercredi et Version Femina donnent donc rendez-vous à tous les Grands-Parents et les Petits-Enfants de France, ce 26 septembre pour une journée inoubliable placée sous le signe du partage, de la transmission et aussi de la bonne humeur !

Lire aussi : [Etude] Pour 76% des petits-enfants, rendre visite aux grands-parents est source de plaisir


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut